METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport

Aller en bas 
+15
Darkangel
impactika
meteor-center
Emmanuel
wwmeteorites
PubliSpace2010
alcyon999
Warin Roger
Sanscelerien
météorite-83
KIKI
Serge de Faestraets
jmm
meteoriteland
METEORPASSION
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:21

Voici des images que j'ai trouvé de la maison vu du ciel
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Ciel_1  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Ciel_geo
Je sonne chez Mr Berthot
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Sonette
Pas de chance, il n'y a personne Sad J'aurais tant aimé discuté avec lui et aussi mesurer avec précision la hauteur de la caméra, la distance avec l'arbre et la hauteur des branches, autant de détails qui peuvent être exploité par Laurent notre expert en calculs de trajectoires Smile
Voici l'axe de vision de la camera NNE
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Ciel_axe
Altitude 11 métres niveau rue plus environ 1 metre a cause du demi niveau où est fixée la caméra coté cour
et a environ 84,5km de Paimpont

La facade coté cour avec la star sous la fenêtre audessus du buisson
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Camera_face
La star en gros plan
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Camera_gp

La position GPS exacte de la camera donne

Longitude: 2°20'50"
Latitude : 47°16'14"
Altitude : 12 m


Kenavo hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:45

Franchement, c'est incroyable !!! affraid

J'ai cherché un peu sur google et bing en Aout, et je me suis vite rendu à l’évidence que c'était impossible de retrouver cette camera.

Une aiguille dans une grange remplie de bottes de foin !!!
Et tu l'as trouvée.
Peut être devrait tu jouer au loto. lol!

Vraiment chapeau. hello

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:03

C'est grâce a l’éclairage, j'ai cherché des grands arbres autour des lieux publics et le double lampadaire que l'on voit a droite sur la video c'est celui du quai de la gare, c'est ce qui explique la grande profondeur de champs et la forte luminosité.

Apres c'est clair qu'il y a eu un ratissage systématique de Nantes St Nazaire etc...

Le facteur chance? peut être mais surtout carré par carré j'ai cherché

Kenavo hello

ps: J'imagine Laurent en train de nous dessiner une belle carte a prospecter reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:12

Bravo Emmanuel, un travail remarquable de détective.  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 181610
J'espère que cela va relancer la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:34

Je plaisantais concernant la chance. Smile

J'imagine bien que tu as du passer pas mal de temps à analyser tout les indices, et à éplucher les images aériennes.
Ta détermination a payé, bravo.

Encore chapeau. hello
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:38

Vraiment trop fort !!!
Coté calcul je vais m'y mettre un long weekend arrive cool Wink
Déjà une chute plus en amont de ce que je trouvais, les recherches vont pouvoir reprendre

Etonnant quand même que les "autres" indiquent la même zone que nous mais avec les bonnes infos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:02

METEORPASSION a écrit:

Etonnant quand même que les "autres" indiquent la même zone que nous mais avec les bonnes infos... Rolling Eyes

Il y a beaucoup d'intox dans ce qu'ils disent alors je me demande si leur carte ce n'est pas un leurre de plus
N'oublions pas que la caméra était soit disant a la limite du 35 et du 44

Les témoignages relevés par les membres du forums sont bien plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:22

Je ne sais pas ou tu as trouvé cette vue du ciel aussi détaillée mais elle va bien servir :
le centre de la vidéo donne sur la "maison d'en face" que voici, facile de s'y retrouver après Smile

Encore merci cheers

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Maison%20en%20face

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Nouvelle%20carte
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:23

Impressionnant, un grand coup de chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:35

METEORPASSION a écrit:
Je ne sais pas ou tu as trouvé cette vue du ciel aussi détaillée mais elle va bien servir

ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:37

Super je n'y avais pas pensé, mappy plus fort que google map lol!

On voit même les lampadaires, un bonheur de bosser avec autant de détails ! 20/20
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:11

Bravo pour tout le travail de recherche!!!
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 41970  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 41970  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 41970
Ça peut donner plus de précison aux calculs de Laurent mais il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux points de vue.

En autre n'oublions pas que le centre des sciences est en possession de tous ces donnés depuis des mois et jusq'à présent cela ne les a pas guére avancé. Ou bien les donnés, aussi exactes qu'ils soient ne sont pas suffisants ou ils sont tout court incompétents.

En somme, ravi de voir tous ces succés d'investigation mais ne vous attendez pas à ce que Laurent fasse des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:41

Sanscelerien a écrit:
il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux
ok je vais essayer de décoder cet image mais je sens que cela va être plus difficile car il y a peu de détails :p
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Cam2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:25

Whaoo bravo super travail !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:52

Emmanuel a écrit:
Sanscelerien a écrit:
il ne faut pas oublier que pour faire un calcul précis de la trajectoire par triangulation il faut avoir au moins deux
ok je vais essayer de décoder cet image mais je sens que cela va être plus difficile car il y a peu de détails :p
 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Cam2
quoique Idea
J'ai trouvé plein d'infos sur cet photo:
Zone industrielle
Nord ouest de paimpont
Rue tres large
Portail coulissant sur rail
Haie d'arbre sur la gauche
Double lumiere a ras le sol en face du pilier gauche du portail
(peut être enseigne d'angle signalant une entree d'entreprise)
Grand parallélépipède éclairé par des grands lampadaires
Terrain en pente vers sud ouest

Je m'y colle car c'est faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:20

Bravo Emmanuel pour ton travail de recherche de la caméra, c'est vraiment impressionnant, je te tire un grand chapeau,
Et espérons que tu trouves quelque chose d'intéressant d'ici peu en terme de cailloux noirs, notamment avec le gros travail de Meteorpassion, croisons les doigts...
Courage et bonne chance,... hello
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:09

Merci William, la découverte de la caméra va peut être aidé a mieux resserrer les mailles d'un filet auquel tu as fortement contribué, je te passe le bonjour de Mickaël que tu as croisé sur les landes et qui ta donné le témoignage sonore de Néant. Depuis sa maison il ma refait vivre comment il avait perçu le son et pourquoi il pensait que cela se dirigeait au SO de Néant. Je reste prudent sur les phénomènes acoustique, il y a eu déflagration c'est certain, mais les phénomènes d’écho sont réels. C'est comme ceux qui ont vu le bolide puis après le son alors que l'explosion pouvait très bien avoir eu lieu avant qu'il le voit. C'est un vrai casse-tête comme je les aiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:42

Coté triangulation vu les témoignages de Will, ca ne devrait pas trop causer de soucis sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:11

je me rappelle en effet de Mickaël, excellent, mdr Very Happy , très sympa et faisant sa ballade à pied de Campénéac jusqu'à Néant, il m'a impressionné avec son témoignage plus qu'intéressant, car je n'ai rencontré personne me décrivant les bruits comme lui a pu entendre, ce qui me laisse à croire que le bolide serait passé très très près de Néant, mais, voilà, où exactement???
En tout cas je reste sur ma première idée, il faut chercher dans les endroits inaccessibles, ...et cette zone en a pleins,
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:47

sinon, tout laisse à croire qu'entre Beauvais et Tréhonrenteuc, c'est à dire dans la forêt de Brocéliande on trouverait des fragments, peut-être que du côté de Beauvais mon témoin a vu qu'un morceau détaché du bolide de couleur jaune/orangé????, elle avait l'impression que ça tombait... et donc on ne devrait pas attacher autant d'importance, il ne s'agit peut-être d'un fragment séparé lors de l'explosion après Paimpont, biensûr ça reste qu'un témoignage.
Je sais qu'à Tréhonrenteuc, la lumière du bolide s'est éteinte au-dessus de la forêt de Brocéliande, autrement dit ce n'est pas passé allumé au-dessus de Tréhonrenteuc, par contre le bruit venait de la forêt, et on m'a bien précisé que le bruit était vers là-bas.
Franchement, je crois maintenant, que le bolide a terminé sa course en forêt, ni vu ni connu, donc à vous de juger, peut-être que des fragments sont passés dans ce couloir entre Beauvais et Tréhonrenteuc

Courage Emmanuel et à tous
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:03

vu à l'instant sur le site Le Télégramme : http://www.letelegramme.com/fil_info/meteorite-bretonne-l-espace-des-sciences-de-rennes-devoile-son-enquete-sur-le-phenomene-09-11-2011-1493772.php

L'espace des Sciences de Rennes dévoile son enquête dans une vidéo de 7 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:29

meteor-center a écrit:
L'espace des Sciences de Rennes dévoile son enquête dans une vidéo de 7 minutes.

Cette madame Priscilla aurait un futur brillant dans la politique: Elle arrive à parler pendant 7 minutes sans ajjouter rien du tout à ce qui était déjá public.

Brillant!!!  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 673223  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 673223  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 673223
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:07

C'est un reportage qui est en ligne depuis longtemps sur l'espace des sciences de Rennes, c'est sur cet vidéo que j'ai capté l'image d'une éventuelle seconde caméra que je recherche actuellement. Chat échaudé craignant l'eau froide je n'accorde aucun crédit a ce qu'elle dit. En plus on viens de me rapporter qu'elle c'est balladée avec deux hommes sur des terres qui m'appartiennent a Néant et c'est curieux mais personne ne m'en a demandé la permission d'y prospecter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:22

je préfère dire que cette vidéo me fait rire quand on la voit, ça me fait tout simplement rire ET home
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:46

ayé je suis prêt bounce bounce bounce

 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Gotobolideneant

Manque plus que la carte du parcours bounce

Allez lolo bounce Allez lolo bounce envoi la carte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Contenu sponsorisé





 Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport    Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolide au dessus de la Bretagne
» Bolide au dessus de la Bretagne vos témoignages
» beau bolide au dessus de Monterrey (mexique)
» Bon anniversaire en Bretagne bretonnante !
» Très beau bolide en Bretagne le 8 septembre à 4h50 TU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: