METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bolide au dessus de la Bretagne

Aller en bas 
+7
météorite-83
Sanscelerien
Serge de Faestraets
impactika
meteoriteland
jmm
METEORPASSION
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:50

WOW!!!!
C'est beaucoup de monde!!
Et beaucoup de travail pour Laurent! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:51

Moi même, je suis venu 443 fois, qui comptent chac' pour une visite, alors s'il y
en a qui disent que je ne suis pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:52

Visiteurs uniques Wink
Un record merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:54

Et moi je perdu le compte de mes visites................

Serge, nous sommes tous les deux tres utiles!!!! Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 977193
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:41

Superbe nouvelle, je suis un peu coupé d'Internet en ce moment ( vacances) !!!!!

Génial !!

Bravo pour le record !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:55

bsr
merci pour tous et à meteorite passion et aux moderateures .c'est un bon succes pour la science et pour les curieux et pour les bretons .vous faites du bon bolo et les curieux et les scientifiques sont d'accord .il faut trouver un morceau de meteorite au plus vite possible pour determiner sa trajectoire .
j espere qu'il n y aurra pas des fragmants sur les arbres !!! sinon ...il faut de l'escaalade ! lol ...sa sera la plus attendue des meteorites ....un beau cadeau du ciel pour la bretagne et aussi les bretons ( son nom sera : meteorite bretagne ) salut a tous kernavo salam
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:06

"Kernavo", hein ? MOUAAAAARF, c'est quasi du "Farouk / Mortimer"... oui c'est clair : trouvons un fragment qui nous permettra de trouver la trajectoire qui nous mettra sur la piste de LA METEORITE !

Bevet Breizh !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:37

Nouveau record ce matin avec 96 utilisateurs en ligne en même temps !!!
Peut-être du à l'activité sur la section lame mince pour connaître le fin mot de cette histoire d'orientation des chondres à olivine barrée ou tout simplement pour fêter l'anniversaire de fine lame sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:24

Ca monte encore study
Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Visite2307nez
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:26

Effet Bretagne, les gens viennent aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:00

Est-ce que quelq'un pourrait nous renseigner quel était l'altitude du toit de nuages dont parlent quelques témoins?

La meteo devrait pouvoir fournir ces donnés...

En plus, si on savait la direction et vitesse du vent...

J'ai aussi une idée qui pourrait aider: Tout le monde cherche des pierres avec une couche noire.

He bien, si l'explosion terminale a été trés basse comme le suggérent la plupart des témoins, c'est possible que pas mal de fragments n'ayent pas de croûte de fusion parce qu'aprés l'explosion ils n'avaient pas de vitesse suffisante pour former croûte. Ce n'est qu'une idée, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:12

Bonne idée mais sur la plupart des fragments il y aura un peu de croûte noire de la première fusion externe !

Sur pas mal de météorites "Fall" et fragmentées on peut distinguer facilement au moins trois type de croûte, primaire,secondaire et tertiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:25

Je reviens d'une petit virée cette après-midi du coté de Guer.
Je me suis lancé tête baissée, et résultat je n'ai rien trouvé.

Avec mon aimant provenant d'une enceinte de 120 watts j'ai attiré plein de petites hématites.
J'ai aussi eu une fausse joie lorsqu'une marcassite avec un éclat intérieur métallique et une oxydation extérieure brune a sauté sur mon aimant.
En tout cas il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à la pierre postée par 56380.

Mais le paysage est très sympa et ça vaut le détour!

Aux environs du Tertre de Bechepy :
Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 2011-010
Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 2011-011Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 2011-012
Pour info il y a pas mal de mégalithe sur le site.

Vu l'épaisseur de la couche de feuilles mortes en forêt, il vaut mieux un vrai détecteur de métal plutôt qu'un gros aimant.

J'me suis aussi renseigné pour les vidéos de surveillance qui aurait pu filmer le phénomène, le problème c'est qu'elles ne filment pas le ciel.
Au mieux on ne pourrait voir que le flash éclairer le sol.

Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:45

C'est vrai que les cameras de surveillance ne filment pas le ciel mais elles peuvent indiquer la direction du flash par rapport à leur position.

En tout cas comme les bandes d'enregistrement sont utilisées en loop bientôt elles seront re-enregistrés Sad Sad Sad

As-tu interrogé des gens sur place?

Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:18

salut à tous, j'ai réussi à trouver un acces web, je suis sur paimpont, après un tour des villages, les témoignages se recoupent pour une explosion au dessus de la foret de broceliande, je pense fortement que des fragments se situeraient en foret, car je suis passé à trehorenteuc, neant sur yvel, et des lieux dits, tous coincident avec des détonations en direction de la foret, une dame a entendu 20 secondes apres les detonations apres avoir vu le bolide se fragmenter venant d'est vers l'ouest je confirme, il se serait éteint avant de passer néant sur yvel,seul probleme maintenant: la foret est privée, ya bcp de proprietaire donc je vais voir ce que je peux faire, a+, je suis là bas jusqu'a samedi donc vous pouvez me contacter, jmm a mon num de tel
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:56

Bonjour, il faudrait que tu récupères d'autres infos à Saint-Péran, Monterfil pour savoir si ce n'est pas passé au dessus de leur tête !!! Avec ça tu pourras peut-être déterminer une bonne zone, il faut encore enquêter avant de chercher au hazard, les infos sont bonnes et il faut continuer
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:08

Juste un petit post pour des nouvelles de Will, il a eu d'autres témoignages qui affinent la zone, elle se limiterait à quelques kms maintenant mais les ronces et la végétation locale ne rendent pas la chasse facile
Bon courage Will !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:08

Un nouveau record samedi dernier :
Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 27juillet

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:15

Serge:

Now, admit it!

Vous avez visite le forum combien de fois????????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:43

Je n'ai qu'une parole : 600, comme vous, ma chère Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:52

Pas vrai!

Cela ne laisserait que 10 pour moi: Impossible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:23

Ah AH AH!!!

Vous etes tous tres droles!!!! Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 968303



Et bien sur Laurent nous sommes tous innocents. Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 977193
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:49

j'ai vu qu'une météorite était tombée en Bretagne la semaine dernière, mais le planetarium de rennes dit qu'ils ont trouvé l'endroit de l'explosion. Elle a déjà été retrouvée ? il y a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 7:10

Bonjour Jules, la météorite n'a pas encore été retrouvé donc pas de photo, à moins que...

Sinon il y a une vidéo prise par une caméra de surveillance :

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:36

bonjour à tous,

le point de chute vertical a bien été localisé approximativement par l'Espace des Sciences de Rennes , mais nous n'en savons pas plus , avez vous des informations complémentaires , des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide au dessus de la Bretagne   Bolide au dessus de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolide au dessus de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bolide au dessus de la Bretagne premier rapport
» Bolide au dessus de la Bretagne vos témoignages
» beau bolide au dessus de Monterrey (mexique)
» Bolide au dessus de la Lorraine - 13/10/2013 21h36mn
» Très beau bolide en Bretagne le 8 septembre à 4h50 TU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: