METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de l'Ain

Aller en bas 
+4
jmm
météorite-83
Serge de Faestraets
METEORPASSION
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:29

Darkangel a écrit:
Hello Clovis,

Les petits problèmes techniques vont se résoudre car Meteorpassion va s`en charger.

Cela dit je connais bien ta région et elle présente un intérèt particulier eu égard aux météorites. J`y ai vécu près de 20 ans de ma vie et même si je n`ai jamais trouvé de cailloux célestes, cette région ne demeure pas moins une des plus intéressante en matière de recherche de matériaux extraterrestres. Tout le Jura se subdivisant entre crétacé et jurassique, toute présence de roche non endogène est soit d`origine morainique ( les glaciers), à basse altitude, soit ET ! Bon il y a aussi les artefacts et les alien du Var, les limonites et autres goethites facilement reconnaissables...pour moi..mais pas pour les candides.

Donc je ne peux que t`encourager à parcourir les "combes" du Jura où des alien ont été susceptibles de s`accumuler au même titre que les moraines anciennes, dépôts frontaux des réceptacles des glaciers.

Cela dit on a trouvé déjà en Suisse une météorite dans une ancienne moraine frontale dans les années 80.

Bonne chasse !

Je compte tenter d'en chercher. Faut dire qu'en prospectant, je vois plein de trucs et ramène quelques pierres de temps à autre. Ca rajoutera un peu de piment à mes sorties.
D'ailleurs, j'ai quelques expériences à mener en ce sens. Je vous ferais part des résultats si vous êtes gentils. Merci pour la suggestion du Jura.
J'ai d'ailleurs déjà le même aimant que toi, je viens de le fixer sur son support et la corde vient juste de sortir du magasin.
C'est vrai que, comme tu le dis, sa céramique est fragile. J'ai un éclat de 5 mm sur un bord qui a foutu le camp...Ou défaut ?
T'étais dans quel secteur de ma région ? Si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:56

Pays de Gex ! Nantua, Bellegarde, Haute Savoie, near Geneva ...ça y est les ordis de la DST et de la sarkosette font du scanning mais je les em....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:41

Un bouquin de plus, j'ai acquis Les Météorites ces pierres tombées du ciel ... d'Alain Gallien.
J'en suis content, il est très complet tout en restant accessible à tout le monde. Et ça, c'est loin d'être négligeable.
Je le conseille vivement, c'est un indispensable. Enfin pour moi.
Je tiens aussi à souligner ici l'amabilité de l'auteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:51

D'ailleurs son auteur est un membre de ce forum, Alain alias publispace sunny Très bon livre avec de très belles photos couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:54

Aaaah, Nantua ! Ce viaduc vertigineux, avant Genève et après une bonne bouffe à
Bourg-en-Bresse... mmmmh !

Nantua, du gaulois nanto = vallée, qui nous donne aussi Dinant en Belgique (divo nanto, vallée sacrée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:45

Serge de Faestraets a écrit:
Aaaah, Nantua ! Ce viaduc vertigineux, avant Genève et après une bonne bouffe à
Bourg-en-Bresse... mmmmh !

Nantua, du gaulois nanto = vallée, qui nous donne aussi Dinant en Belgique (divo nanto, vallée sacrée)

Vertigineux, c'est bien le mot.... J'ose même pas regarder en bas quand je roule dessus...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:45

Bonsoir et merci pour les compliments, j'espère qu'il vous sera très utile !
Le numéro 990 est parti hier, l'ouvrage s'épuise irrémédiablement j'en ai presque larme à l'oeil Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:59

A quand le suivant, voir une nouvelle édition mise à jour peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:09

Pour la bonne bouffe un petit crochet par Vonnas, chez Georges Blanc et vous ne serez pas déçu...

Et les poulets de Bresse, of course...

Le 01 mérite à être plébiscité pour son épicurisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Ain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour :) new
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour ;-)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: