METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
jmm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:27

Toute existence d`un agrégat de molécules conduisant à un état solide, liquide ou gazeux est tributaire des conditions de températures ou de pressions. Ce qui n`empèche pas ces mollécules dans les différents états d`interagir avec d`autres composés, atomes ou molécules, pour former d`autres composés.

Cependant certains états de la matière, liquide par exemple, favorisent plus de composés, statistiquement significatifs, que d`autres états, solides par exemple, ou gazeux.

Il est bien clair que le coeur de certaines planètes géantes composées d`hydrogène sous forme métallique ne favorisent pas la génèse de molécules complexes pouvant émerger vers la vie comme dans un liquide organique, une mer par exemple.

De plus, pour que de nouvelles molécules soient engendrées, dans un milieu défini , ces dernières ont besoin d`un interface, d`un support,d`un catalyseur, la buée a besoin de se coller sur une surface pour engendrer d`autres substances.

Beaucoup de chercheurs impliquent les phylosillicates ( argiles) dans la génèse des molécules organiques complexes ( la vie ?).

L`eau étant un simple cas particulier mais est le "CAS" le plus statistiquement significatif puisque composé de deux des éléments parmi les 4 plus abondants dans l`univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:16

Toute ma gratitude pour votre message Darkangel.
Parler de l'origine de la vie, je ne peux pas, pas assez compétent je ne suis et chercheur je ne suis pas. Mais me poser des questions et tirrer des conclusions simples, le faire je peux.
Voici le lien sur les éléments que l'homme a en lui.
http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm
Donc, l'homme est composé d'un certain nombre d'éléments qui regroupés en vrac, ne donneront pas un être vivant, il faut organiser tout ça...
J'ai dis que l'eau était un élément indispensable à la vie, pas une preuve de vie en soit. Je m'explique avec cet exemple simple.
Pour faire une maison, il faut tant de litres d'eau, tant de kilos de sable, de ciment, de bois, de fer etc... Si vous mettez tout ces matériaux ensemble dans une machine à mélanger, vous n'aurez pas une maison mais un tas indéfinissable de différents matériaux.
Il faudra l'intervention d'un architecte et des ouvriers pour organiser tout ça et fabriquer une maison
Eh bien pour construire un corps humain ou un corps vivant en général, je pense qu'il a fallu une inervention X...
Le temps et son évolution des espèces ? Dieu ? le Grand Architecte de l'Univers ? Merlin l'enchanteur ? Les alchimistes des temps oubliés ?
Aucune idée je n'ai sur le sujet, quoique, mais je reste sur ma réserve. Mais une chose est certaine, c'est que la vie obéi à des lois supérieurement intelligentes. Les Astrophysiciens et les génétitiens dignes de ce nom en sont totalement convaincus.
Voilà, c'était ma petite idée sur le thème de la vie.
En tout cas, pour en revenir à l'eau, je sais que les lendemains de soirées bien arrosées, l'eau est divinement bonne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:13

Superscience
France 5 Jeudi 4 Mars de 15h35 à 16h.
D'où vient l'eau, cet élément indispensable à la vie ? Différents scientifiques s'intéressent à l'apparition de l'eau sur la planète bleue, essayant d'en percer le secret et le mystère. Ainsi, les astronomes se penchent sur les comètes. Constituées de glace, elles auraient pu apporter le précieux liquide sur la Terre. Mais l'analyse des molécules d'hydrogène de deux comètes prouva, en 1996, qu'elles n'étaient pas les mêmes que celles de l'eau terrestre. Les géologues, eux, dissèquent des cristaux de zirkon vieux de plus de quatre milliards d'années. Mais le mystère ne fait que s'épaissir, de nouvelles hypothèses venant s'ajouter aux premières.

Une émission à ne pas manquer pour ceux qui peuvent la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:18

merci de l'info, je l'enregistrerai !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:19

Quand ça passe sur Belgique 7 ? Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: D'ou vient l'eau!   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:16

Bonjour à tous sunny Un peu hors sujet mais complémentaire. Merci.
Après une telle lecture, plein de question en moi et peu de réponse, je vois comme direz YODA scratch
Mais comme , je suis sourcier et autres petites choses sympas ! Vous pouvez imaginer facilement dans quelle marasme je me trouve car moi je sent l'eau, je l'imagine là sous mes pieds, je lui donne une profondeur, un débit, une réalité: finalisé par le forage! (C'est de famille et mon fils rémi est plus fort encore que moi Laughing ) Alors fils des étoiles : surmant . J'ai expérimenté sur un autre forum(sourcier celui-là) la recherche à distance de météorites fereuses ? et nous sommes plusieurs à avoir confirmé mes trouvailles sur carte??? ET home Bon, je ne suis pas encore allé confirmer sur le terrain, mais je le ferai, c'est sûr!- Bon vous n'êtes pas obligé de me croire ni d'abonder dans mon sens, mais cela fait partie de moi comme l'eau de l'univers....... god Désolé si je choque certain mais nous sommes vraiment beaucoup comme moi. Il suffit d'ouvrir les yeux et son esprit aux forces qui nous entourent pour sentir cela. lol!
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:46

Re-Bienvennu Patrice Smile

Ça fait longtemps que longtemps qu'on n'avait le plaisir de te lire.

La radiesthesie est une discipline qui peut être fort utile dans la recherche de meteorites. C'est mon humble avis au moins et cela n'engage que moi Suspect Suspect Suspect

Pourtant c'est une discipline qui reléve à la fois d'un entrainement et d'un don naturel, et donc ne se prête pas "à usage général".

Ce serait sympa que tu partages avec nous tes découvertes (les histoires. bien sur, on ne demande pas les meteorites Smile ).

Tiens nous au courrant, mais je crains que la plupart de nos membres ne te croira pas tant que tu ne nous présenteras des ETs bel et bien incarcérés par toi reflexion reflexion reflexion

Saludos et bonne chance!

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.   Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hypothèse de l'origine de l'eau sur Terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’eau sur terre (étude)
» Nouvelle hypothèse sur la formation des Chondres
» Formation de la terre
» Origine de la terre
» Serait-ce un météorite parfait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: