METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:44

Chers amis passionnés bonjour,

Pouvez-vous svp jeter un coup d'oeil à mon objet et me dire ce que vous en pensez: scratch

http://fdejean.ifrance.com/

D'avance merci... alien
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:05

Bonsoir Fdjean,

...désolé, mais le look ne se rapproche d`aucune météorite.
Cela ressemble à de la pyrrhotite souvent fortement magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:42

Darkangel a écrit:
Bonsoir Fdjean,

...désolé, mais le look ne se rapproche d`aucune météorite.
Cela ressemble à de la pyrrhotite souvent fortement magnétique.




La pyrrhotite est rouge foncé alors que ma pierre est argentée.
Comment expliquez vous les figures de Widmanstätten et la regmaglypte ?
Donc si ca ne ressemble a aucune météorite connue, ça n'en est pas une ! c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:04

je suis de l'avis de l'ange noir, ça ne ressemble pas à une météorite.

Les regmaglypthes (je saurais décidément jamais écrire ce mot) me semblent pas en être. Tout ça me semble bien terrestre, un oxyde métallique quelconque.

Toutefois, si vous êtes sûr pour les figures de widman, ça pourrait être une bonne piste (quoique des vieux restes de fonderie peuvent aussi en présenter), mais il nous faudrait des photos plus précises et de meilleurs qualités.

Tout ce qu'on peut dire de ces photos, c'est qu'il y a de très grande chance que cette pierre n'est pas une météorite.

Sinon, pour la dernière question : effectivement, dans la plupart des cas, si ça ressemble à rien de connu météoritique, ça n'a peu de chance de l'être - a priori - mais si ça ne ressemble à rien de terrestre connu, là une étude plus poussée est nécessaire.
Dans le cas présent, ça ressemble à pas grand chose de météoritique, et pas mal à des oxydes métalliques bien terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:30

...et je rajoute comme FXF qu`il s`agit très certainement d`un oxyde métallique ou d`un sulfure, voir résidu de fonderie, artefact d`origine humaine.
Il ne faut pas oublier qu`il y avait les romains avant nous et les autres avant ! Il ont tous bricolé avec des cailloux et le feu pour faire des outils et des armes. Et on trouve de ces objets (pierres ?) métalliques bizarres parfois en pleine nature.
Pour conclure, le pseudo rémaglyphe a une cassure quasi conchoïdale comme à d`autres endroits de la pièce ce qui exclu toute origine météoritique.
Le plus basique pour effectuer une première investigation après test positif à l`aimant est de mesurer la densité et de poncer une petite partie de la pierre avec du papier émeri afin de découvrir la structure interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]   [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAILLOU EN MA POSSESSION : METEORITE ?
» Suis je une météorite ?
» je suis le témoin d'une chute de météorite
» Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite
» trouvée au sommet de la dune du pyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: