METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Presentation et question sur authenticité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michael. A




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2021

Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:49

Bonjour, je viens de me lancer dans une petite collection. Comme tout débutant je me pose la question de l'authenticité de mes pierres. Sachant que j'achète à des membres Imca vérifiés et connus dans le milieu,je voulais quand même savoir comment m'assurer à 100% de l'authenticité d'une pierre. Y a t'il des certificats de tracabilité pour les classifiés ?, puis-je faire une analyse spectrale dans un labo ? Désolé, si mes questions ne sont pas posées au bon endroit et si j'enfonce des portes ouvertes. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:50

Vous pouvez nous montrer des photos, assez souvent il est facile de reconnaitre les meteorites les plus connus. Par exemple, une Sikhote-Alin ne ressemble en rien a une Gibeon ou une Nantan.

Vous pouvez aussi nous dire a qui vous avez achete. Et le vendeur doit vous avoir fourni une etiquette avec le nom / type / poids / ,..... de la meteorite. Sii le vendeur est serieux, c'est sa garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Michael. A




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2021

Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:07

Merci beaucoup Impaktica pour votre réponse. C'est du Erg chech 002 et la personne qui me l'a vendu est sérieuse et connue, sans doute membre de ce forum. Je ne veux pas citer son nom pour que personne ne puisse s'imaginer que j'ai des raisons de douter d'elle. J'ai ma réponse en tout cas, "si le vendeur est sérieux. C'est sa garantie". Je vais continuer mon apprentissage et reviendrai vers vous pour d'autres questions. Merci encore pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:37

Bonjour
+1 pour le sérieux du vendeur et depuis combien de temps il est dans le "domaine" :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:47

Et pour Erg Chech 02, elle est vraiment unique et très facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et question sur authenticité  Empty
MessageSujet: Re: Presentation et question sur authenticité    Presentation et question sur authenticité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et question sur authenticité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et question
» présentation et question
» Certificat d’authenticité
» savoir l'authenticité
» LA question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: