METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Documents relatant une chute de météorite mortelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:36

Une pluie de "meteorites" qui dure 10 minutes!!!!   et en 1888, donc pas si vieux que ca. 

SI c'est vrai, il devrait y rester quelques fragments. SI c'est vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:01

J'ai horreur de ce genre de documents : aucune info précise, un titre racoleur, on est dans le pire du journalisme scientifique. Ce n'est malheureusement pas une première pur Futura Sciences Sad.

Il semble néanmoins y avoir une recherche sérieuse derrière cet article, la vraie étude (accès payant) se trouve ici : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/maps.13469 (publication de la Meteoritical Society, donc à priori sérieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:33

oui c'est pour ça que je l'ai posté sinon je me serais abstenu sans une réf crédible.
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:38

Ah désolé Skyraph, je me suis peut-être mal exprimé : ce n'était pas une critique de ton post, mais bien de la revue scientifique.

Nous restons des amateurs/passionnés, bref des personnes qui ont droit à tous les à peu près des forums : c'est ce qui nous permet de nous exprimer en toute liberté et en laissant la parole au plus grand nombre.

Par contre, quand on écrit un article scientifique, dans une revue scientifique, on se doit au minimum de fournir des informations sérieuses et citer quelques sources ne fait pas de mal non plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:33

L'étude complète est bien documentée (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire).  Quant à retrouver des fragments, il faut envisager d'y aller et seulement si vous aimez le risque.  La zone de chute est désormais en Irak...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:49

Pas de soucis Eraz, j'avais bien compris merci, je me fais souvent la même réflexion avec des unes de Ciel et Espace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents relatant une chute de météorite mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Documents relatant une chute de météorite mortelle    Documents relatant une chute de météorite mortelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents relatant une chute de météorite mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute mortelle !!!
» chute météorite décembre 07 ?
» Chute de "météorite" en Alsace
» Qui a déjà été témoin de la chute d'une météorite ?
» je suis le témoin d'une chute de météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: