| pathétique | |
|
+5Léon Warin Roger Stelvino1 eraz meteor-center 9 participants |
Auteur | Message |
---|
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: pathétique Dim 15 Déc - 9:04 | |
| |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 9:32 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 13:20 | |
| Mois j'aime bien la Meteorite chergottite marcienne à 26 000 Euro On peut bien rire, mais cela cause du tort à tous les vendeurs et collectionneur sérieux. Je pense que je vais réintégrer l'IMCA. |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 14:32 | |
| Bah cela ne me fait pas rire en fait.
Quand à l'IMCA, l'idée d'une validation des vendeurs est excellente, mais j'ai entendu des "bruits de couloirs" comme quoi il peut arriver qu'un membre de l'IMCA commette des dérives, dérives liées d'avantages à des problèmes d'éthique et d'honnêteté que de réelles compétences météoritiques. Il est en effet concevable (et détestable), vu les sommes qui sont parfois en jeu, que l'honnêteté intellectuelle en prenne parfois pour son grade.
Mais pour ma part en effet, jamais eu de problèmes avec des membres IMCA. Y a-t-il une régulation d'ailleurs pour retirer la certification IMCA à un membre malhonnête? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 16:21 | |
| Personnellement, je ne cherche pas midi à 14 h. Je me régale des TS que me procure Anne. Je n'arrête pas de titiller la TS d'Argas Zarcas. Une découverte pour moi (maintenant que j'ai un peu de temps libre) et une meilleure compréhension des carbonées. A ce propos, on la classe "provisoirement comme CM2 anormale. C'est quoi une CM2 normale? Combien sont-elles à être pures? Je pense que comme affiliée à l'IMCA, on ne fait pas mieux qu'Impactika ! Merci Anne. PS: je regrette de ne pas trouver d'excellentes photos d'Orgueil. Il n'y en a pas aux USA? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 18:06 | |
| Je passais aussi dans le couloir, en effet il y a des gens peu recommandables. On peut déposer une plainte sur le site de l'IMCA. (Anne pourrait nous en dire plus ?) Quand la forêt est immense, il y a toutes sortes d'oiseaux (prov chinois) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: pathétique Dim 15 Déc - 18:14 | |
| - eraz a écrit:
- Mais pour ma part en effet, jamais eu de problèmes avec des membres IMCA. Y a-t-il une régulation d'ailleurs pour retirer la certification IMCA à un membre malhonnête?
Oui, Eraz, et c'est arrive plusieurs fois. Et a des vendeurs tres connus. J'en connais qui me font encore la tete. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 16:48 | |
| Dire que j'ai attendu plus de 10 ans avant d'oser demander une adhésion, quand j'en vois qui au bout d'à peine 1 an de collecte devienne membre, d'autre qui n'on aucune connaissance à part des chondrites, et encore ils demandent sans cesse des renseignements. Des autres personnes venant se greffer par arrangement, tout ça fait que finalement je suis un peu déçu de l'I.M.C.A Il faut que ça soit plus encadré, car d'ici quelques années je n'ose pas imaginer ce que va devenir l' I.M.C.A. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 21:08 | |
| et puis il y a aussi ceux qui collectionnent les météorites depuis 35 ans et les lames depuis 25 ans et qui n'en sont pas membres (et qui ne veulent pas l'être !) |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 21:18 | |
| Pour moi I.M.C.A voulait dire collectionneur de météorites, je les collectionnes depuis bientôt 30 ans et je commence les lames mince que je fais moi même. Je m'aperçois depuis que c'est finalement un gage pour les ventes, donc ça devrait peu être s'appeler I.M.S.A |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 21:21 | |
| tout à fait Daniel amicalement marc |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 21:24 | |
| On n'atteint jamais la perfection, même dans ce forum où il est difficile de voir l'heure... Ce qui compte, c'est ce que le partage d'idées (j'en reste là) peut apporter, en ces temps perturbés. Mon désir est de restituer comme un miroir, toutes les choses et idées que j'ai glanées. Ces fruits, je les ai obtenus d'autres. C'est un don gratuit, et je n'attends rien en retour. Alors, les grincheux, qu'attendez-vous pour nous rejoindre? Vous bénéficierez de l'expérience collective. Quelle importance y a-t-il de thésauriser des découvertes personnelles, si vous ne suscitez pas l'admiration d'autres? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 22:51 | |
| Daniel, Marc, le principe de base de l'IMCA c'est "Authenticity". Et tous membres doivent promettre de n'acheter/vendre/....... que des vraies meteorites sous peine d'etre mis a la porte. Et c'est arrive plusieurs fois. Dans certains cas, c'etait une erreur et ca arrive a tout le monde de se faire avoir, et le "coupable" a tres vite admit son erreur et corrige le probleme. Dans d'autres, non, et le coupable a ete mis a la porte. Si vous reflechissez bien et plongez dans votre memoire, vous remarquerez que certains vendeurs ont disparus. Il y en a encore 2 que je vois sur Facebook.
Et Oui, Daniel, il y a des membres que je ne connais absolument pas, mais que je vois sur Facebook, posant des questions idiotes, et je ne me gene absolument pas pour les corriger, et vous pouvez en faire autant. Comment ils sont devenus Membres? Je ne sais pas, je ne suis plus sur le Board of Directors.
Si vous voulez continuer a en discuter, il faudra passer en zone privee. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 23:10 | |
| Tu es un très grand passionné et tu as des connaissances incroyable Roger. Amitié à toi et à Marc. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: pathétique Mar 17 Déc - 23:19 | |
| Merci aussi à toi Anne, on as besoin de personne comme toi, tu est un pilier et je vois bien comment tu remets en place certain sur Facebook, y compris moi mais c'est aussi comme ça qu'on apprend et j'aime ton côté éthique. Je ne gêne pas trop non plus pour corriger certaines personnes, j'essaie de rester des fois en arrière et observer, sinon j'aurais beaucoup de travail. On auras le temps de parler de tout ça bientôt chère voisine |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: pathétique Mer 18 Déc - 1:26 | |
| Merci Daniel, mais c'est vraiment Roger le Grand Pilier. Moi j'essaye de maintenir l'ordre, plus ou moins. |
|
| |
eraz Membre régulier
| Sujet: Re: pathétique Mer 18 Déc - 8:11 | |
| Bonjour à tous, Je vais prendre la remarque sur les grincheux pour moi Roger . Je ne pense pas être grincheux, mais comme Daniel, je pense qu'il faut un minimum (maximum?) de légitimité et de connaissances pour faire partie de l'IMCA. Même si le plus important est effectivement pour moi "Authenticity", qui demande elle aussi des connaissances et une rigueur dans ses achats/analyses/etc. Bref, ce n'est amha pas accessible au premier venu si on veut justement rester dans le clan des membres respectables. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: pathétique Mer 18 Déc - 8:16 | |
| Tout a fait d'accord, Eraz. Mais ce n'est plus moi qui tiens les reins. Et je ne suis pas toujours d'accord avec ceux qui les tiennent. Loin de la!!
Bonsoir. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: pathétique Mer 18 Déc - 10:33 | |
| Cher Eraz Tu ne m'as jamais paru comme un grincheux, a fortiori que tu es lorrain comme moi (Virton). Bonne continuation. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| |
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| |
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: pathétique Jeu 19 Déc - 18:57 | |
| Merci Stelvino. Et Moondaka, avec un membre de l'IMCA, vous avez toujours la possibilite de deposer une plainte (precise, et avec preuves SVP!!!) aupres du Board of Directors, le membre doit y repondre et corriger immediatement le probleme, ou il risque d'etre virer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pathétique | |
| |
|
| |
| pathétique | |
|