| Des nouvelles de Serge. | |
|
+12stivel Skyraph Ehbadidon meteor-center Léon Pieter Stelvino1 impactika Serge de Faestraets xaar mc2 Super Pierrot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 14 Avr - 8:45 | |
| Content de ton retour sur le forum Serge . Passe le bonjour à Jules et avec mes vœux de rétablissement. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 14 Avr - 14:15 | |
| Très gentil, "Eraz". Je lui dirai. Et je suis content d'être à nouveau parmi vous ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Lun 24 Jan - 18:23 | |
| Serge et Marc sont partis faire le tour du monde ensemble ou quoi |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 25 Jan - 9:01 | |
| Serge s'est investi au maximum pour ce forum. Il en a certainement reçu des satisfactions personnelles de partager ses idées. Mais la vie est dure (vraisemblablement) pour tous. Est-ce que le forum correspond encore à son rêve ? Je dois reconnaître une certaine lassitude à voir défiler toutes sortes de galets supposés même venir de la Lune. La pétrologie est l'une des sciences les plus difficiles. Nous ne devrions pas accepter ce genre de discussions. Sans doute espérons-nous malgré tout que dans le grenier de feu-tante Irma, un petit morceau s'y trouve endormi. Le forum a besoin d'une relève pour jouer le rôle de Serge. Un guide, un maître à penser. Réfléchissez-y avant de passer chez le notaire après l'enterrement du superforum. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 25 Jan - 14:42 | |
| Très beau résumé Roger, sans compter les multiples groupes sur FB qui le remplace petit à petit, le forum survit mais ses jours sont comptés... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 25 Jan - 15:55 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 25 Jan - 21:20 | |
| Je ne suis pas sur facebook. Ex-candidat garde-forestier à 12 ans, je ne peux tolérer cette servitude. Je souhaite sauver le superforum. Mais je ne peux en être le gestionnaire. Je suis vraiment attristé par le fait que ceux qui ont tant donné soient à ce point déçus. Leur déception est telle, qu'ils ne disent pas au revoir... Il subsiste le fait que la survie de ce forum ne dépend que de nous.
J'ai rencontré la même échéance avec mon club AGAB après 50 ans de présidence. La transition s'est faite harmonieusement. Nous sommes nombreux je pense à ne pas naître de la dernière pluie. réveillons-nous. je suis "écrivant" comme disent les anglophones, un article sur Ibitira. Une étrange eucrite qui ne vient pas de Vesta mais reste quand même une une eucrite. Il n'y avait pas de raison à ce que seule Vesta donne ces belles fleursde l'espace. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mar 25 Jan - 22:01 | |
| Peut-on voir l’article sur Ibitira Roger ? Agab ? |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mer 26 Jan - 6:28 | |
| Oui Xaar, mais je suis écrivant. En plus en anglais pour la partie anglaise de mon site. Un peu de patience. Ce sera une occasion de parler sérieusement dans la mesure de nos moyens. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mer 26 Jan - 17:05 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Très beau résumé Roger, sans compter les multiples groupes sur FB qui le remplace petit à petit, le forum survit mais ses jours sont comptés...
Si le chef n'y croit plus, la défaite est proche. Peut-être que le chef est très fatigué et qu'il veut se reposer! Il faudrait alors chercher la relève |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mer 26 Jan - 17:47 | |
| Comme Roger j’ai horreur de FB; je trouve l’idée de forum plus proche de l’humanité. De tout temps, les civilisations ont eu des endroits où se rencontrer et discuter de ce qui l’intéressait. Le forum Météorites est, ou devrait être, un arbre à palabre sous lequel se rencontrer et discuter météorites. Notre forum remplis ce besoin; preuve en est la quantité phénoménale d’informations qui se recèlent dans ces messages. Des fois il n’y a rien qui se passe et sous l’arbre à palabre il n’y a personne. Des fois certains qui fréquentaient son ombre sont fatigués ou sont occupés ailleurs et s’absentent quelques temps. C’est tout à fait normal. Bien sûr, il faut toujours entretenir la place. Il faut nettoyer les saletés, couper des branches … pour que la place reste propre et accueillante. C’est un travail ingrat, mais nécessaire, que quelqu’un doit bien faire. Pour que le forum soit bien vivant, il faut aussi que des événements importants arrivent pour donner lieux à des discussions. Or, ces temps-ci on n’est pas gâtés, et la COVID n’aide pas : 1- On est souvent confiné et les voyages sont pratiquement impossibles. La plupart des salons sont annulés etc. 2- On se serait probablement vues à Ensisheim, on aurait tissé des liens. Le forum c’est bien se voir en personne c’est beaucoup mieux. 3- Sans COVID, je serai déjà allé à plusieurs salons et au mon une fois encore à chercher des météorites dans l’Atacama. J’ai hâte d’y retourner. 4- Aucune nouvelle grosse chute pour nous faire vivre la fièvre de la chasse! .... |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mer 26 Jan - 18:32 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Comme Roger j’ai horreur de FB; je trouve l’idée de forum plus proche de l’humanité.
De tout temps, les civilisations ont eu des endroits où se rencontrer et discuter de ce qui l’intéressait. Le forum Météorites est, ou devrait être, un arbre à palabre sous lequel se rencontrer et discuter météorites. Notre forum remplis ce besoin; preuve en est la quantité phénoménale d’informations qui se recèlent dans ces messages. Des fois il n’y a rien qui se passe et sous l’arbre à palabre il n’y a personne. Des fois certains qui fréquentaient son ombre sont fatigués ou sont occupés ailleurs et s’absentent quelques temps. C’est tout à fait normal. Bien sûr, il faut toujours entretenir la place. Il faut nettoyer les saletés, couper des branches … pour que la place reste propre et accueillante. C’est un travail ingrat, mais nécessaire, que quelqu’un doit bien faire. Pour que le forum soit bien vivant, il faut aussi que des événements importants arrivent pour donner lieux à des discussions. Or, ces temps-ci on n’est pas gâtés, et la COVID n’aide pas : 1- On est souvent confiné et les voyages sont pratiquement impossibles. La plupart des salons sont annulés etc. 2- On se serait probablement vues à Ensisheim, on aurait tissé des liens. Le forum c’est bien se voir en personne c’est beaucoup mieux. 3- Sans COVID, je serai déjà allé à plusieurs salons et au mon une fois encore à chercher des météorites dans l’Atacama. J’ai hâte d’y retourner. 4- Aucune nouvelle grosse chute pour nous faire vivre la fièvre de la chasse! .... Completement d’accord avec cette analyse |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Mer 26 Jan - 19:41 | |
| Bonsoir à tous, Voici une bien belle comparaison. On se voit déjà sous l'arbre isolé dans la savane. Mais malheureusement, je vous vois tous masqués , pas à cause du virus, mais sous un pseudo. Ne serait-il pas opportun de créer un trombinoscope ? Comme vous savez, j'ai la plume facile. Elle me permet de communiquer dans le monde entier. Mais surtout elle m'empêche de réfléchir au présent, toujours préoccupant si nous écoutons les diseuses de mésaventures, càd les journalistes. Ils ne vont évidemment jamais écrire que nous sommes heureux ! Nous avons des météorites qui méritent de longues dissertations. Car on ne doit pas collectionner des étiquettes et des cailloux noirs. Il faut les comprendre. Ces 2 années de covid ont eu chez moi l'avantage de pouvoir quelque peu rééquilibrer le contenu de ma caisse. Il y a encore un long chemin à parcourir pour y arriver… |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Jeu 27 Jan - 11:56 | |
| - Warin Roger a écrit:
- Bonsoir à tous,
Voici une bien belle comparaison. On se voit déjà sous l'arbre isolé dans la savane. Mais malheureusement, je vous vois tous masqués , pas à cause du virus, mais sous un pseudo. Ne serait-il pas opportun de créer un trombinoscope ? D’accord pour le trombinoscope. Qui est partant ? |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Jeu 27 Jan - 14:48 | |
| Je participe pas souvent, je viens peu sur le forum mais....si vous voulez voir ma tête pas de soucis c' est ok |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Jeu 27 Jan - 16:07 | |
| moi je me mefie des reseaux sociaux en general je prefere rester anonyme, mais en cherchant bien il y a une photo de moi pendant le salon ensisheim dans un thread ensisheim du forum... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 1:16 | |
| Moi aussi je me méfie, mais ma tronche dans un contexte météoritique ne devrait pas poser trop de problèmes. Je préfère montrer ma tronche que mon Courriel. De toute façon, j'ai déjà vu des photos de moi sur la Net; les photos ont été prises par d'autre à Ensisheim. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 5:30 | |
| Bonjour à tous, si vous cherchez Ensisheim, on a déjà tous nos têtes en ligne |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 6:24 | |
| Evidemment, mais les visages s'estompent dans la mémoire. De pllus, cela peut se faire par MP. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 14:37 | |
| Quatorze ans de bonheur ! Beaucoup de passion, beaucoup d'investissement temps, beaucoup d'amitiés, des tas d'aventures partagées.
Je vais bien, Jules aussi, toujours les météorites (plus discrètement), les collections en général, la préhistoire, et pas mal d'engagement pour la Société Belge d'Etudes Celtiques.
J'espère que vous allez tous bien aussi. Je vois ici quelques habitués, et notamment Roger (Laurent, Stelvino, Xaar... que de noms si familiers).
Pour le forum, que j'ai adoré, j'ai été trop déçu par une certaine affaire que j'ai trouvée injuste après quatorze ans de service sans un nuage... ou presque, au point de ne pas même avoir voulu en discuter.
Amitiés à tous,
Serge |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 15:27 | |
| Merci Serge, Pour les bons souvenir; mais j’espère qu’on puisse continuer à en fabriquer pour le futur. Vous me manquez sur le Superforum. On n’est pas toujours d'accord sur tout et c'est tant mieux ! Mais e forum, comme l'arbre à palabre, doit être ouvert à tous ceux de bonne volonté. On doit trouver une solution pour que tous les intéressés puissent participer au forum dans le respect des autres, même dans la confrontation. J'invite Laurent et les autres à réfléchir et proposer des solutions. J'aimerais tant revoir ici Serge, Super P, mc2, Dark, Jmm, et tant d'autres J'aimerais tant qu'on se rassemblent tous, en juin, à Ensisheim pour se faire une indigestion de Météorites et non seulement !
À bientôt Serge ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 16:36 | |
| Le rêve et la réalité. Mes jambes vieillisent vite. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 16:38 | |
| Bien dit Stelv, allez Serge revient , nous on s’en fiche des affaires, faut laisser glisser. |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 17:09 | |
| C'est la gestion ou police du forum qui a créé cette "affaire" , depuis ton départ, oui c'est bien trop calme, les groupes FB ont aussi bien fait du mal, à suivre |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. Ven 28 Jan - 21:46 | |
| Le vieux vous parle... Si vous désirez désespérer vos héritiers, vous devez vous protéger personnellement. Je prends un exemple que vous n'avez jamais observé. Les chars russes ou autres que l'ont voit à la télé, portent des espèces de galettes. On pourrait naïvement se dire que c'est pour le blindage bien naturel. Et bien non, ce sont des masses (opinion toute personnelle) destinées à diffracter les ondes radar. Vous devez agir de même et vous protéger des enmerdes. Il faut alors savoir perdre de l'argent peut-être, de l'orgueil certainement, mais quelle tranquilité après. Le gain pour votre santé est maximum. Je ne suis pas écolo, je mange de la charcuterie comme mes ancêtres et je résiste à la pollution intellectuelle. Mon problème dans la vie aujourd'hui est de voir les fameuses figures données par la lentille de Bertrant. C'est pas simple... Roger. PS : vous voyez, il faut occuper l'esprit à autre chose, comme les météorites qui viennent du paradis pour nous inviter à les suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Serge. | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Serge. | |
|