METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identifications et estimations de 3 météorites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azotik51




Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2019

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:05

Bonjour, voilà mon cas je collectionne différentes pierres depuis très petit par passion, aujourd'hui j'ai grandis et suite à mon emménagement j'ai retrouver un peut plus d'1kg de météorites entreposer chez moi.
Je ne m'était jamais vraiment poser la question sur leurs valeurs et leurs composition mais aujourd'hui je m'interroge, je ne pense pas me tromper au vu du poids de la forme et de l'odeur de "pétard" ou "combustion" (je n'y connais pas grand chose) qu'elle dégage contrairement à beaucoup de cailloux que j'ai pu voir ici , merci pour votre lecture.
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2010
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2011
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2012Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2015
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2014
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2013Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:20

Toute une collection de marcassites bien typiques. Pas etonnant, c'est courant en pays calcaire comme la Champagne.
Et l'odeur, c'est du soufre.
Desolee, mais non, pas une seule meteorite dans le tas. Et valeur? peut-etre une valeur de souvenir, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Azotik51




Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2019

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:28

Ahh oui d'accord bah merci beaucoup pour votre réponse je me suis demander toute ma vie ce que c'etait je sais enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Azotik51




Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2019

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:39

J'ai beaucoup d'autre cailloux, à tous hasard une idée du fossil sur la plaque ? Ont m'avais parler d'un des premier habitant de la terre à l'époque ?
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2020
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:54

Les fossils, c'est vraiment pas mon rayon.
Mais je remarque dans la premiere photo en haut, rond, bien blanc, c'est un coquillage tres courant sur les plages du Mexique, appelle courament Dollar des sables. Pas un nom officiel bien sur. 
Dans la meme boite il y a aussi un morceau d'amethyste violet, et une petite branche de corail rouge tres fonce.
Le petit poisson?  Je sais que j'en vois souvent dans des salons de mineraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 6:52

bonjour, un peu de tout dans ce bric à brac

pour les fossiles: oursin-echynoderme (très blanc) - ammonites - gryphée (sombre, en bas à gauche)

peut-être une fulgurite au centre
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:39

Bonjour,
L' oursin plat et rond est un Scutella sp.


Le coquillage à droite de l' améthyste est un Spirifer sp.


Les deux entre le Scutella et l' améthyste sont des branches de corail

et le poisson est très probablement un Dapalis macrurus

Les fossiles et minéraux sans une provenance fiable (lieu précis de la récolte) 
peuvent servir au mieux à boucher des trous dans les chemins...désolé mais ils n'ont leurs intérêts que lorsque que le contexte géologique est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:33

Azotik51 a écrit:
J'ai beaucoup d'autre cailloux, à tous hasard une idée du fossil sur la plaque ? Ont m'avais parler d'un des premier habitant de la terre à l'époque ?
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2020
Identifications et estimations de 3 météorites  Img_2019

https://www.buriedtreasurefossils.com/fossil-fish/diplomystus-dentatus-8-9-10-11-12-14.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:21

Non seb le poisson n'a rien à voir c'est pas le même étage géologique. Celui présenté ici est très courant. Rien à voir avec le fossile de Depp River.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifications et estimations de 3 météorites  Empty
MessageSujet: Re: Identifications et estimations de 3 météorites    Identifications et estimations de 3 météorites  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications et estimations de 3 météorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 identifications
» 2 identifications
» Double identifications
» bonjour, pour une identifications svp. merci
» Demande d'identifications pierre trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: