| Bonjour à tous | |
|
+5mc2 impactika Warin Roger Stelvino1 wollastoni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wollastoni
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dinard Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 12:51 | |
| Hello à tous,
Je consulte ce forum depuis plusieurs mois, j'y ai appris plein de chose et c'est très plaisant de lire d'autres collectionneurs. Je collectionne beaucoup de choses (minéraux, fossiles, insectes) mais j'ai une passion spéciale pour les météorites et possède plusieurs belles pièces achetées dans des bourses ou en ligne.
J'espère apprendre beaucoup sur ce site.
Dans la vie, je suis informaticien, et j'ai d'ailleurs créé Collector's Secret que certains d'entre vous utilisent peut-être quand ils cherchent une météorite en ligne.
Bon week-end à tous Olivier |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 13:46 | |
| Olivier ! Quelle est ta préférée de ta collection ? Bonne participation. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 16:45 | |
| et du point de vue minéraux ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 17:39 | |
| "Collector's Secret"??? C'est vraiment un secret. Jamais entendu parler!!! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 17:46 | |
| Petite visite rapide, et un probleme: Saffordite, ce ne sont pas des tektites, mais de l'obsidienne, verre volcanique, trouve dans le sud-est de l'Arizona, pres de la petite ville de Safford. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 19:57 | |
| le pseudo est sans doute un hommage au grand physicien (et chimiste) anglais Wollaston, le 1er à avoir repéré les raies d'absorption de Fraunhofer dans le spectre solaire dès le début du 19eme siècle et l'inventeur du fameux biprisme utilisé pour la polarisation (bien avant nos classiques polariseurs en feuille) à moins que le pseudo ne soit un hommage à la wollastonite, un silicate. ci-dessous: un détail dans le vert, du spectre solaire avec les raies d'absorption (26000 dans le visible, Fraunhofer en avait repéré 600) |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Sep - 20:15 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Sep - 7:06 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
wollastoni
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dinard Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Sep - 10:11 | |
| Merci à tous pour les mots de bienvenue. C'est sympa ! Stelvino1, ma pièce préférée est une météorite de la Sierra Gorda. Il faudra que je vous poste une photo. Pour répondre à impactika, Collector's Secret est un site qui a 7 ans désormais, qui est très connu par les collectionneurs de coquillages et insectes. (1000 visiteurs par jour, 3000 inscrits à la newsletter). Je n'ai ajouté les parties minéraux et fossiles que l'an passé, peut-être pour cela que tu ne connais pas. Ce site ne vend rien mais aide les collectionneurs à repérer les objets les plus intéressants sur eBay, parmi l'énorme masse des choses en vente. Tout n'est pas intéressant mais cela permet de faire ressortir les meilleures pièces ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Sep - 10:19 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 22 Sep - 19:25 | |
| Merci pour votre reponse. Mais je m'etonne d'une chose. Vous n'essayez pas d'aider les collectionneurs a eviter les faux? Et franchement Ebay en est truffe. J'en ai repere plusieurs sur votre site, et pas seulement les fausses tektites. |
|
| |
wollastoni
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Sep - 13:21 | |
| Mes sélections sont automatiques et mises à jour toutes les heures, elles ne sont pas faites à la main, cela serait infaisable (+ de 250 pages sur Collector's Secret). Il y a donc en effet certains faux qui peuvent se glisser dedans... c'est le gros souci avec eBay et eBay ne fait pas assez le tri en effet.
Si jamais vous voyez des vendeurs pratiquant des faux systématiques, envoyez-moi leur identifiant en mp et je pourrais les bannir à vie de mes sélections. J'en ai déjà banni 5 mais visiblement il en reste... Ce serait super ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Sep - 14:41 | |
| Bienvenue. J'aurais voulu vous souhaiter la bienvenue en vous offrant une wollastonite CaSiO3, mais je n'avais comme photo immédiate qu'un goniomètre de Wollaston. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Sep - 19:59 | |
| Bienvenue, voilà une recrue prometteuse ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 23 Sep - 20:45 | |
| belle pièce Roger c'est dans ta collection d'objets scientifiques ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|