Sealence
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Noyau d'olive? Jeu 8 Aoû - 12:00 | |
| Bonjour, Il y a 1mois j'ai trouvé cette bille de 1,5g a la forme de noyau d'olive. Aspect mat quasiment pas de rouille. Densité 7,9. J'ai donc décidé de la couper en deux (je le fait avec quasiment tout les objets métallique que je trouve) un coup de papier de verre, surface miroir. En jouant avec le reflet je distingue dans l'acier un "globule" de meme couleurs seul la jointure est visible. Un petit coup d'acide nitrique dilué (pas assez) aussitôt apparaît un grain plus sombre entouré d'une bordure encore plus sombre.(les petit troue sur le gros plant sont apparus apres passage a l'acide, metal faible?) Votre avis m'intéresse, merci. |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Jeu 8 Aoû - 13:27 | |
| Bon, sept grosses fautes en quelques lignes, c'est quand même beaucoup. Je suis dans mon rôle d'emm*, pour garder une certaine qualité au forum. Merci de bien vouloir faire un petit effort ! |
|
Sealence
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Jeu 8 Aoû - 17:58 | |
| Bon bah j'ai rien a faire sur ce forum je crois bien. |
|
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Jeu 8 Aoû - 18:01 | |
| Pour une simple remarque pourtant pas injustifiée ? Vous avez été mal accueilli ? On en demande peu... |
|
SILIMAN D
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Lun 19 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour monsieur, pour ma part c'est une météorite avec certitude. C'est une très belle trouvaille. |
|
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Lun 19 Aoû - 12:07 | |
| "Avec certitude" ? Voilà un mot bien fort. Vous pouvez nous justifier ça, svp ? ... et puis non, ne justifiez rien du tout. je viens de revoir vos anciens posts, arrogants, totalement antiscientifiques, et qui ne fleurent pas l'honnêteté. Et après ce tissu d'âneries, vous OSEZ encore asséner une expertise, "avec certitude" qui plus est ? On vous avait oublié, sinon vous seriez dehors depuis bien longtemps. Voilà qui est fait PS : météorite ou non ? Perso, je n'en sais rien. |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Mar 20 Aoû - 8:07 | |
| Pierre bien petite pour tenter de déterminer son origine, resterait une analyse mais couteuse |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Noyau d'olive? Mar 20 Aoû - 21:10 | |
| Un petit coup de XRF permettrait d'en savoir plus. Il y en à dans les boutiques de rachat d'or et chez les diagnostiqueur immobiliers (pour chercher les peintures au plomb) à négocier avec eux si ils savent recalibrer leurs instrument pour le Nickel (métaux d'intérêt à rechercher au XRF : Fe, Ni, Co, Cu et éventuellement P et S)
L'aspect de la matrice métallique en lumière réfléchie ne me parait pas très bon pour un fer météoritique, l'aspect granuleux me dérange ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyau d'olive? | |
| |
|