METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?

Aller en bas 
+2
mc2
Serge de Faestraets
6 participants
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:35

... voici mieux (ou pire), un colt .45, le célèbre modèle 1911 parfaitement opérationnel, réalisé en Muonionalusta.

A la vente sur enchères de Heritage Auctions, Dallas, Texas (évidemment), estimé 1,5 millions de dollars. Bien entendu, il s'agit du parement : canon et pièces mobiles sont bien en acier. Et puis si ça rouille, vous pouvez toujours aller vous plaindre l'arme à la main chez le vendeur.

Les balles en Cape York ou Sikhote Alin (au choix) ne sont pas fournies.

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   One_of10
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:16

les balles quand elles partent doivent effacer les figures de Widmanstätten à l'intérieur du canon
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:55

feu affraid
Je comprends pas qu'on puisse fabriquer des engins de mort avec les météorites.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeSam 13 Juil - 0:53

Pieter a écrit:
feu affraid
Je comprends pas qu'on puisse fabriquer des engins de mort avec les météorites.


Je ne comprends pas non plus.
Totalement ridicule!
J'espere qu'il explose dans la main de l'acheteur quand il essaye de tirer avec.  feu2 feu2 feu2 feu2
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:29

On est bien d'accord. Bah, on me dira que je suis raciste, mais c'est une maison de vente au Texas, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:16

Meme avis que Pieter : les météorites ont apporté la vie sur terre pour en refaire un engin de mort scratch.

Sinon je pense qu'il n'y a pas de figure a l'intérieur du canon car pour le bon fonctionnement il doit etre poli et "rayé " comme un pas de vis.
Toute façon s'il explose pas en utilisation il va rouiller. Toutes les armes ne sont pas en acier pur ...
Au final c'est un caprice de mégalomane
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:03

Clairement un caprice de goût douteux... 1,5 millions de dollars, quand même, faut être motivé.

Et bien sûr - je l'ai écrit directement - que le canon n'est pas en matériau météoritique ! Toute la "charpente", canon compris, c'est un colt "normal". Quand même, le mec a intérêt à mettre des gants, s'il s'en sert (et que ça ne lui pète pas à la gueule), ça va rouiller !
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:05

j'ai vu il y a environ un an à la téloche qu'un gaillard avait fait un pistolet qui tirait, avec une imprimante 3D qui crachait une encre faite d'un matériau composite très résistant, le canon aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:32

Je suis d'accord, c'est d'un gout très douteux.

Mais ce ne sont "des engins de mort" qu'entre de mauvaise mains, ce n'est pas tant l'objet en lui même le réel problème c'est les choix que l'Homme en fait dans son utilisation.

Le tir sportif utilise le même objet, mais sans faire de mal à personne, sauf à quelques feuilles de carton ...

Désolé pour ce hors sujet, mais en tant que tireur sportif, je ne peut pas ne pas réagir à ce genre de phrase qui à l'air de faire l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?    Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez assez des couteaux "de luxe" en météorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez une idée que est ce que c est?
» vous avez vu plus moche ?
» avez vous deja vue ca?
» Couteaux en meteorite
» Comment avez-vous commencé votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Collections et acquisitions-
Sauter vers: