| ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petit-merle
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Mar 25 Juin - 15:53 | |
| bonjour a tous et toutes, après un week-end acharné de chasse je vous présente mon nouveau petit caillou : pèse 1,27 g magnétique : oui densité : 4,4 environ à la coupe sans acide : gris brillant est-ce une météorite , ou terrestre, si météorite quel type (je débute depuis la semaine dernière)... MERCI ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Mar 25 Juin - 18:24 | |
| Je ne pense pas mais pleaaaaase des photos NETTES ! |
|
| |
petit-merle
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Mar 25 Juin - 18:31 | |
| je sais...j'ai qu'un vieux smartphone ! j'ai pas le budget d'un appareil photo.. ni d'un nouveau smartphone |
|
| |
petit-merle
| |
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Mar 25 Juin - 19:05 | |
| Ecoutez, d'accord que ce n'est pas votre faute, mais nous ne pouvons rien dire sur base de mauvaises photos. |
|
| |
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Jeu 27 Juin - 19:13 | |
| On continue si le cœur vous en dit, c'est bien d'être persévérant. Mais svp, si l'on vous dit qu'on ne sait rien faire avec de mauvaises photos, merci de ne pas répondre en en mettant d'autres dont vous dites vous-mêmes qu'elles sont tout aussi mauvaises.
Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 27 Juin - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Jeu 27 Juin - 19:56 | |
| Bonsoir,
C'est tout à fait caractéristique d'un oxyde de fer (bien terrestre), de la grande famille des "hématites - goethites - limonites" sous leurs forme amorphe (non cristallisé).
Avec cette densité, la présence de magnétisme et cet aspect au polissage, aucun doute malheureusement, c'est bien terrestre.
Mais garde ce genre de trouvaille, au moins c'est instructif comme "fausse météorite" type, ça permet de se former et de se "calibrer" les yeux lors des chasses pour savoir quoi ne plus ramasser ... |
|
| |
petit-merle
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite Dim 30 Juin - 18:36 | |
| merci beaucoup j'apprend beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite | |
| |
|
| |
| ma nouvelle trouvaille est-elle terrestre ou météorite | |
|