Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 14:40 | |
| Salutation à tous! Je me suis procuré récemment une Vaca Muerta de 145gr. J'ai pu remarquer sur cette Vaca des espèces de cristaux superposé en lanière, c'est un peu difficile à expliquer, je vous montre deux photos: Un peu plus près sur l'une d'elles: L'extrémité est assez verdâtre, vous pensez c'est quoi d'après vous? Cette Vaca est bien sur oxidé mais est encore très solide, on pourrait facilement y faire des petites tranches, mais j'préfère le laisser intact . Vos commentaires sont les bienvenues |
|
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 14:50 | |
| Je viens de prendre une photo de ma Vaca entière, cela vous donnera une petite idée d'ou sont situé les "cristaux" et leurs grosseurs par rapport aux reste du spécimen. |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 16:26 | |
| L'oxydation ne révélerait-elle pas les fameuses phases d'olivine ? Je n'en sais guère plus... |
|
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 16:36 | |
| C'est l'impression que j'ai....
Mais attendons l'avis des autres |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 18:19 | |
| Bonsoir, J'ai également un petit bout acheté récemment (suis un peu timide alors j'ai pas osé prendre un morceau aussi gros que le tien Gaetan - et pas de mauvaise pensée ). J'ai également quelques petites "choses" comme tu décris et cela m'avait intrigué. J'avais alors pensé que la météorite en chutant était encore un peu chaude et que des résidus du sol s'étaient collés dessus. Feraille |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 20:30 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaca Muerta Ven 16 Fév - 20:45 | |
| |
|