Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 23/05/2019
Sujet: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:30
Bonjour a tous J'ai cette pierre ramassé je ne sais plus où ,que j'aimerai identifier. J'ai réalisé le test de densité avec la balance électrique et le verre d'eau . Le fragment pèse 160 grammes et soulevé dans l'eau 60 grammes ce qui donnerait grosso modo 2.6. J'ai essayé un petit aimant du frigo ca colle pas . Quelqu'un connait ? Merci..Voici des photos
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:33
je ne sais pas trop ce que c'est mais ce n'est pas une météorite (densité faiblarde, pas magnétique et aspect qui n'a rien à voir avec une météorite)
Meca6
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 23/05/2019
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:38
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:38
Bonjour, Essayez la boussole si vous avez , sinon les aimants neodyme sont preferables aux aimants de frigo. Faudrait voir sur un coté cassé peut etre
Meca6
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:43
Oui j'ai cherché sur le net et comparé avec des photos de météorites et rien trouvé de ressemblant. Me faudrait peut etre me renseigner sur un forum de géologie ou truc du genre ...je ne sais pas
Meca6
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:44
Je testerai demain avec une boussole et posterai d'autres photos. Merci
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 20:50
Le contexte de trouvaille a son importance souvent, avec beaucoup de réserves car la pierre a des chances aussi d'avoir été déplacée de son lieu d'origine.
Vous avez " geoforum " qui peut aider . Mais la aussi faudrait voir sur un coté cassé ou poncé et poli.
Attendez peut etre les autres avis .
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 21:07
certains schistes lustrés des Alpes ressemblent à votre pierre
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ... Jeu 23 Mai - 21:15
Comme me l'écrit un membre inactif mais regretté, cela fait penser à un slickenslide, une pierre qui a subi un frottement cisaillant (activité sismique, gros éboulement...).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sûrement pas une météorite mais quoi ...