Ben voyons !! Tant qu'à faire ... avec l'approche du 50ème anniversaire, ce genre d'arnaque risque de devenir récurrente sur ce genre de site ...
Avec un speudo comme ça, sa ne s'invente pas ! Le speudo du vendeur est :
apollo11goodwillmoonrockIl se trouve que j'ai eu en main les "Good Will Moon Rock" attribué à la France (le petit drapeau Français est aussi allé sur la Lune) et ça n'y ressemble absolument pas !
Pour info il y à déjà des petits malins qui se sont amusés à essayer de vendre des "Apollo Goog Will Moon Rocks" et il se sont vite faits repérés par le FBI avec quelques ennuis à la clé ... il est illégal de ventre des échantillons Apollo (mêmes si s'en est pas, les faire passer pour tels est tout aussi illégal). Plus d'infos ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Stolen_and_missing_Moon_rocksPour cette annonce c'est juste du "fucking bullshit" !!
Un échantillon "soit disant" Apollo avec aucune traçabilité, aucun numéro d'échantillon ou de sous échantillon, c'est surréaliste !
Dans les échantillon d'Apollo 11, il n'y aucun échantillon qui ne soit pas des roches lunaires mais des météorites collectés sur la Lune.
https://www.lpi.usra.edu/lunar/samples/#apollo11sA ma connaissance il n'y à que la "Bench Crater Meteorite" (chondrite carbonée) d'Apollo 12 et la "Hadley Rille meteorite" (chondrite à enstatite) d'Apollo 15.
Le texte qui accompagne l'annonce est hilarant quand on le décode "entre les lignes", mais un millionnaire au QI<50 pourrait bien se faire avoir ...