| et? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredericmar
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: et? Lun 6 Mai - 14:25 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 14:58 | |
| Si ce que vous croyiez être des chondres étaient des chondres l'aimant collerait dessus. Les chondrites (météorites avec des chondres), contiennent TOUJOURS du fer et du nickel. |
|
| |
fredericmar
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 15:12 | |
| Les petits grains sont donc automatiquement entourés de métal? Lorsque je place le cailloux à contre jour il y a des éclats lumineux sont ils cristallisés? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 15:43 | |
| L'objet n'est pas inintéressant, mais on en sait quand même bien peu concernant les tests demandés, et même si vous n'y êtes pour rien, ça n'aide pas.
Je ne vois pas trop ce qui ressemblerait à des chondres. Par contre une photo réellement claire (sans flou) serait intéressante. Ici, chaque fois qu'on croit remarquer un détail qui pourrait être intéressant, on se heurte à l'obstacle du flou. Merci ! |
|
| |
fredericmar
| Sujet: et? Lun 6 Mai - 17:12 | |
| Quel photo en particulier?, sachant que Les pixels sont limités par le serveur; d'après Wikipédia un chondre c'est un grain, une petite bille...
C'est pierreux donc tester la dureté? la densité pas de balance assez précise...
Je suis sur que vous vous retenez mais autant de sympathie en une fois c'est trop? |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, et oui une chondrite serait aimantée...sorry
certaines roches contiennent des concrétions comme des oolithes, je ne serais vous dire de quelle roche il s'agit mais pour la météorite, c'est mal barré ^^ |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 17:25 | |
| Les chondres, normalement sont ronds, comme des grains de sable. Et ceux la (si s'en sont) ne le sont pas donc peu de chance que ce soit des chondres. Et oui les chondres contiennent du fer meme si c'est seulement des traces infimes. Il faut donc un aimant puissant.
Il se peut aussi que se soit tout simplement du granite, avec des grains de quartz, et les eclats qui brillent seraient du mica. |
|
| |
fredericmar
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 18:00 | |
| |
|
| |
fredericmar
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 18:25 | |
| J'ai ajouté quelques photos, j'avais ramassé ce cailloux car il était différent de ce que l'on trouve par chez moi, terre argileuse, calcaire, éclats d'obus de la ww1, et résidus de fonderie. Comme il ne s'aimantait pas je l'avais jeté et en voyant une photo d'eucrite j'ai remarqué des ressemblances alors j'ai posté. Merci pour les infos ça me permettra d'avoir un meilleur jugement, des oolithe(je n'avais jamais entendu parlé) en faisant une recherche sur oolithe j'ai trouver aussi la limonite, les oxydes... Il y a du pain sur la planche!. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: et? Lun 6 Mai - 18:31 | |
| C’est deja difficile de trouver une meteorite dans les deserts alors dans le Pas de Calais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et? | |
| |
|
| |
| et? | |
|