| Help !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofely
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Help !!! Sam 6 Avr - 20:47 | |
| Bonsoir a tous, Pour commencer, suis pas très doué avec internet !! mais je me débrouille... Ah oui pardon ! je suis Sophie , c'est une première aussi sur un Forum ! et je ne comprend pas grand chose ? Par Ex: j'ai reçu un message de bienvenu au nouveau . Avec une réponse de ma part , normal mais je n'y arrive pas ? un message me dit que je ne peux pas répondre a un message privé. Pouvez vous m'aider S.V.P |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 21:00 | |
| Bonjour Sophie. C'est facile: vous pouvez nous ecrire ici, comme vous avez fait avec ce premier message. |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 21:37 | |
| Bonjour sofely,
Bienvenue sur le forum! |
|
| |
sofely
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 22:06 | |
| Merci...effectivement c’était pas très dur !! Alors je vais vous expliquer ma venu sur ce forum. J'ai un "caillou" ( comme vous dites ) qui m'intrigue beaucoup! bien qu au fond de moi même je ne pense pas que ce caillou est une météorite Mais j'ai besoin tout de même besoin de vous pour en avoir le cœur net ! pas mal de chose sont négative sur mon caillou comme: est de forme ronde , est assez lourde , je ne sais pas d'ou elle vient ? Ce qui me fait douter, ces toutes ces petites billes ou bulle et d'autre truc ... suis désolé je ne vous aide pas vraiment !!!
Dernière édition par sofely le Sam 6 Avr - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 22:15 | |
| Bonjour Sophie, Bienvenue, Le plus dur est fait puisque vous avez trouvé la route jusque la. Le message de bienvenue, c'est automatique . Un peu comme le coktail de bienvenue au resto chinois. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 22:34 | |
| |
|
| |
sofely
| Sujet: Re: Help !!! Sam 6 Avr - 22:41 | |
| Merci !!! il ni a que moi pour collectionner les boulets !!! - xaar a écrit:
- un boulet de canon ?
|
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Help !!! Dim 7 Avr - 0:35 | |
| Boulet de canon? c'est fort possible. Mais Meteorite? non. |
|
| |
sofely
| Sujet: Re: Help !!! Dim 7 Avr - 2:05 | |
| Je vais essayer de vous envoyez une autre photo. Car j'ai beau a regarder boulet de canon ou déchet de fonderie ?? je ne retrouve pas mon satané caillou !! |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Help !!! Dim 7 Avr - 6:57 | |
| Bonjour, c'est un oursin fossile (probablement un Echinocorys sp.) la on a la vue du dessous si l'autre face (le dessus) n'est pas trop abimé, tu doit avoir un genre d'étoile à cinq branche |
|
| |
sofely
| Sujet: Merci a tous . Dim 7 Avr - 21:09 | |
| Bonsoir Christophe, Merci pour ces infos Je pense que vous avez identifier mon caillou ! pas de boulet de canon !! L'oursin fossile me plait... le dessus est abîmé , ou mieux encore...peut être très très ancienne?? l'oursin je connais ! mais Echinocorys sp sais pas !! |
|
| |
sofely
| Sujet: photos oursin fossile Dim 7 Avr - 21:24 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Help !!! Dim 7 Avr - 21:29 | |
| Un oursin fossile!!!! Ca, c'est une nouveaute. Ca nous change des marcassites, et dechets de fonderie!!
Jolie trouvaille. |
|
| |
sofely
| Sujet: sofely Dim 7 Avr - 21:41 | |
| - impactika a écrit:
- Un oursin fossile!!!!
Ca, c'est une nouveaute. Ca nous change des marcassites, et dechets de fonderie!!
Jolie trouvaille. Merci !! Mais je ne sais même pas d'ou il vient ce fossile Il a toujours été la, depuis que je suis enfant, ces mon frère qui avait ce fossile. Mais il ne sait pas non plus comment il est arrivé ici |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Help !!! Dim 7 Avr - 23:10 | |
| Pas de grand mystère, on en trouve dans votre région, essentiellement dans le santonien (crétacé supérieur, genre 85 millions d'années), pas rare mais sympa. La distribution globale est bien sûr beaucoup plus large, et le genre perdure jusqu'au paléocène. Euuuh, plus besoin de photos, svp |
|
| |
sofely
| Sujet: Merci a tous . Lun 8 Avr - 14:26 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Pas de grand mystère, on en trouve dans votre région, essentiellement dans le santonien (crétacé supérieur, genre 85 millions d'années), pas rare mais sympa.
La distribution globale est bien sûr beaucoup plus large, et le genre perdure jusqu'au paléocène. Euuuh, plus besoin de photos, svp Merci pour vos réponse !! Et plus de photo !! suis désolé. Cordialement Sophie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!! | |
| |
|
| |
| Help !!! | |
|