| Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 10:09 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 10:11 | |
| et aussi dans Nature, avec de belles illustrations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 12:30 | |
| Merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 12:46 | |
| J'adore, merci !
Mais c'est exactement le même avec les mêmes illus, non ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 20:40 | |
| Oui, interessant. Seulement la geologie du coin pose un probleme, c'est surtout calcaire, "karstic". Donc il pourrait y avoir d'autres explications pour ces troux. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 21:32 | |
| Oui mais les trous karstiques ne forment pas des cristaux de quartz avec des PDFs ou je me trompe? |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 22:01 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Oui mais les trous karstiques ne forment pas des cristaux de quartz avec des PDFs ou je me trompe?
tout à fait |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 22:04 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Oui mais les trous karstiques ne forment pas des cristaux de quartz avec des PDFs ou je me trompe?
Non, autant que je sache. Mais ces cristaux avec PDF, ils en ont trouve combien? dans combien de troux? C'est une chose d'annoncer avoir trouve UN trou du a un impact, et c'est une toute autre histoire d'annoncer avoir trouve tout un strewnfield! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Sam 19 Jan - 23:20 | |
| Je pense qu'ils annoncent des PDFs dans plusieurs de leurs cratères proposés (figure 3). Maintenant, sont-ils valides ? Je n'en sais rien, je ne suis pas sûr de pouvoir "lire" un tel papier avec l'œil du pro et en tirer une certitude.
Par contre, on est en terrain de grès (silice), et donc pas karstique (carbonates de calcium), si j'ai bien compris. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Dim 20 Jan - 0:24 | |
| Voila ce que des copains qui connaissent le Wyoming me disent: Sheep Mountain Anticline has been 'heavily studied’ for decades. And might mention that the Goose Egg Fm., which just outcrops near these ‘craters’ is highly karstic from gypsum evaporite deposits. So, ‘be careful’ on interpretations and evidence… Would be a neat field trip to see these. Et voila des cartes geologiques de ce coin du Wyoming: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Dim 20 Jan - 0:38 | |
| Ben oui... juste à côté. Les auteurs peuvent certes se tromper, mais une carte géologique dans des zones aussi complexes sont au kilomètre près, et ici, on est dans du grès. Tout le contexte de l'étude l'indique, d'ailleurs, à moins bien sûr qu'elle soit intégralement fausse et mensongère. Ca arrive... Ceci dit, comme vous le dites, on est tout près du karstique potentiel et ce serait en effet chouette d'aller voir, mais a priori on n'est pas dedans, et ça se voit sur leurs illustrations. A nouveau, je ne peux cependant juger de la validité globale du papier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field Dim 20 Jan - 7:54 | |
| on a des vues satellites "parlantes" ou gravimétriques de cette région ? et que penser de ces "possible crater" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field | |
| |
|
| |
| Montagnes Rocheuses (Wyoming) 280Ma- strewn field | |
|