| La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierreterrestre
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Creteil Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Sam 8 Déc - 18:21 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Sam 8 Déc - 20:32 | |
| Hello ! Ben oui, "mitigées". L'objet n'est pas "mauvais" au point que la possibilité d'une météorite soit tout à fait absurde, mais pas convaincant en soi.
Désolé qu'on ne vous ait pas accueilli, au musée. Il faut comprendre qu'il y a tellement de gens qui arrivent avec leur trésor imaginaire qu'ils ont tendance à ne plus faire attention à chacun.
"L'agent de sécurité" ! J'espère que vous voulez rire, enfin !
Faites, ou faites faire un test nickel, c'est la seule solution. On serait ravis que ce soit bon, même s'il n'y a pas énormément de chances. |
|
| |
pierreterrestre
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : Creteil Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Dim 9 Déc - 9:35 | |
| Merci de ta réponse Serge, dis moi comment faire un test de nickel et où l'on peut trouver les produits pour faire le test. Sincèrement je suis nul en chose scientifique mais la curiosité l'exige et je vous promets de livrer les résultats ici aux amis du forum. Si c'est météorite, ce serait amusant et point final. Sinon la vie continue, rien à perdre |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Dim 9 Déc - 12:28 | |
| Faut chercher sur ce forum, il y a des dizaines d'interventions à ce sujet. Attention, si pas habitué aux produits chimiques, c'est dangereux ! |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Lun 10 Déc - 13:38 | |
| Bonjour, L'aspect interne n'est pas très favorable pour moi, j'ai déjà vu des spécimens dans le genre qui ne contenais pas de Nickel ... Mais le test chimique n'est pas très facile à faire soit même (surtout si on n'a pas trop d'expérience en chimie) et ce test n'est pas très discriminant : faux positifs et un test négatif n'est lui aussi pas complètement discriminant ... Du coup, vu que le gardien du Muséum, n'est pas forcément (c'est peut être un passionné, qui sait ?) la personne à laquelle je pensait au Muséum (il aurait fallu prendre rdv). Je vous conseillerais plutôt de faire analyser votre spécimen par un labo privé : http://www.emtt.eu/traitement-thermique-Meteorites-9.htmlEMTT fait des analyses assez rapidement et ne fait pas payer si il ne s'agit pas d'une météorite, donc vous n'avez pas grand chose à perdre ... |
|
| |
pierreterrestre
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di Mar 11 Déc - 16:11 | |
| - Vivien Pic a écrit:
- Bonjour,
L'aspect interne n'est pas très favorable pour moi, j'ai déjà vu des spécimens dans le genre qui ne contenais pas de Nickel ...
Mais le test chimique n'est pas très facile à faire soit même (surtout si on n'a pas trop d'expérience en chimie) et ce test n'est pas très discriminant : faux positifs et un test négatif n'est lui aussi pas complètement discriminant ...
Du coup, vu que le gardien du Muséum, n'est pas forcément (c'est peut être un passionné, qui sait ?) la personne à laquelle je pensait au Muséum (il aurait fallu prendre rdv). Je vous conseillerais plutôt de faire analyser votre spécimen par un labo privé :
http://www.emtt.eu/traitement-thermique-Meteorites-9.html
EMTT fait des analyses assez rapidement et ne fait pas payer si il ne s'agit pas d'une météorite, donc vous n'avez pas grand chose à perdre ... Merci de votre réponse Vivien! C'est un grand plaisir de vous lire, mes respects! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di | |
| |
|
| |
| La suite de mon post du 16 jan.comment expertiser une soi-di | |
|