Bonjour tout le monde
C'est partie ?
Alors voilà.. J'ai trouver une " belle pierre " en allant me promener ... Et après quelques petites recherche, il se pourrait que PEUT ÊTRE ......
Je me promenait avec ma chienne dans un chemin .. Juste à côté, un champs ... Je monte le talus, je détache ma chienne et je rentre dans le champs histoire de la faire courir un peu.. champ de terre je précise, Bonjour les chaussures. .
Le temps passe ... Je décide de faire demi tour... je ramasse des bâtons ou des caillots pour les jeter à ma chienne ...
Et la un truc .. noir .. qui dépasse du sol , à moitié enfoui sous terre .. Je gratte et je la récupére.. C'est un " caillou " ...
Noir , avec une de ses face très brillante .. Dessus ont peut y voir une multitude de petites " sphère " , comme si quelqu'un avait réussi à " enfoncer " un coton tige dans la pierre ...
Un coton tige oui car les sphère ne sont pas grosse ..
Un endroit en particulier, sur la pierre , est d'ailleurs bien marqué par ces empreintes sphérique...
Et à travers l'une de ces empreinte , je me rends compte que le noir n'est qu'une " couche " et qu'il y quelques chose en dessous. . Une autre matière.
Je sort d'une nuits de travail et je vais donc aller dormir .
Mais des mon réveil je ferait le calcul de densité ( Oui je trouve qu'elle pèse plutôt lourd pour sa taille ) ..le petit test avec le récipient d'eau, la ficelle , la potence etc ...
Il faudrait que j'arrive à me dégoter une boussole ?
Je ne possède malheureusement pas de scie à métaux pour tenter d'en couper 1 bout ...
Je vous laisse tout de même quelques photos , et si vous avez des questions n'hésiter pas ?
Et puis après tout ... Peut être que ce n'ai qu'un " rejet " de fonderie ... Du laitier ?