| CRATÈRE 197 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 3:46 | |
| Bon rien d'historique ici, mais bordel que j'aimerais avoir ce que lui a dans ses mains!!!!! Alors cet impactite vient de quel structure d'impact d'après vous? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 7:04 | |
| Je ne reconnais absolument pas le beau caillou, mais question paysage, on pourrait être sur le Mont des Eboulements....Charlevoix ? |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 14:08 | |
| Je confirme c'est bien Charlevoix... J'en ai de beaux morceaux chez moi en France... Quand j'étudiais à Québec j'adorais passer le week-end à arpenter le cratère... cette belle brèche au niveau du St-Laurent... Bravo Serge... |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 14:44 | |
| Nahhhhhhhhhhh pas Charlevoix , t'es cassé Ludo |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 15:32 | |
| Ben mince...ça ressemble tellement à la dépression annulaire autour du pincement central...et la brèche elle-même...mince...une structure exposée, même genre de taille ? |
|
| |
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 15:51 | |
| Structure considérablement plus grosse que Charlevoix!
C'est fou car j'aimerais tellement avoir ce qu'il a dans ses mains, il est bien heureux ce p'tit Allemand! |
|
| |
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 17:03 | |
| Allemand, hein ? Grüss Gott l'indice...Ries < Charlevoix (ne parlons pas de Steinheim) et Chiemgau (???) comparable dans son grand axe...le jeune Teuton ne donne donc pas d'indice ... Amérique du Nord...mmmh...Manicouagan ? (mais où est l'eau ?) |
|
| |
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 17:31 | |
| Tu es fort Serge!!!!! Effectivement c'est bel et bien Manicouagan. L'eau est juste derrière lui (à droite de l'image). J'ai découvert le site web de ce mec par accident hier. Ce sont deux allemands qui visite des cratères d'impact, ils ont fait la visite de Charlevoix et Manicouagan. J'ai litérallement salivé devant leur site web woahhhhh!!! Voici le lien: http://www.suevite.com |
|
| |
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 17:51 | |
| Ils ont un talent fou, ces gamins ! Des Suèves amateurs de suévite...Y a que Mani que j'ai pas fait, pourtant j'étais pas trop loin...et oki j'avais pas vu que c'était de l'eau.
Plains-toi, va...tu es plus près de la Manicouagan que nous ! Sans parler des Lacs à l'Eau Claire...allez, action, Gaétan ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 18:22 | |
| Serge, t'inquiète pas ce n'est pas l'envie qui manque de me rendre à Manicouagan... je pense peut-être y aller ça va dépendre des coûts, j'ai pas beaucoup de budget pour ce genre de voyage, déjà que l'été prochain je vais passer 2 semaines dans le Midwest américain à la recherche d'Orages violent et possiblement de tornades!!!
Une histoire à suivre..... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 22:18 | |
| Hum Hum Hum... Je ne veux pas dire mais je suis allé à Manicouagan, j'y ai trouvé 2 types de brèches, des suevites pour être plus précis et ce que tu montres sur la photo n'a rien à voir !!!! Cela ressemble vraiment à du Charlevoix... mais bon... je n'ai pas fait tout le tour du Manicouagan !... pour le coût moi j'y suis allé à pied !!! et en stop... donc c'était gratuit... y'a juste après que pour voir de belles choses faut traverser "la mer"... et pas à la nage... et attention aux moustiques... |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 Ven 2 Fév - 22:30 | |
| Merci pour le lien... superbe site... et oui je connais les gars... le plus jeune est super cool, j'ai pas mal parlé avec lui à une conférence... Voila... bonne soirée... je quitte enfin mon Labo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRATÈRE 197 | |
| |
|
| |
| CRATÈRE 197 | |
|