memej46
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : le vigan Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Après avoir lu vos explications... Lun 1 Oct - 17:12 | |
| Bonsoir à tous, Après avoir lu les explications de ce forum, j'ai essayé de nommer les pseudo-météorites ci-après. Maintenant seule la n°8 m'intrigue de part sa réaction à l'aimant. 10 = parkinite 1-5-6-9 = scories 7 = pudding ferugineux 2-4 = ? 8 = ?? |
|
memej46
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : le vigan Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Après avoir lu vos explications... Mer 3 Oct - 17:18 | |
| Bonsoir, Je viens de tester les densités. Toutes en-dessous de 3 sauf pour la n°8 qui est à 3.5 et deux autres au-dessus de 5. Est-ce que je peux couper cette (pierre) sans risquer de "bouziller" une chondrite ? Merci pour vos éventuelles réponses |
|
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Après avoir lu vos explications... Mer 3 Oct - 17:53 | |
| bonsoir je pense qu' aucunes de vos pierres ne sont des météorites désolé |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Après avoir lu vos explications... Mer 3 Oct - 18:44 | |
| Bonsoir, Je suis du même avis. Bien que les photos soient trop petites (par spécimen) et trop floue, et que les test demandés (densité, couleur de la trace, ect) n'aient pas étés réalisés ... vous n'avez peut être pas lu ceci : https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier ... Si, je dis bien si (et c'est très peu probable) il se cachait une chondrite dans le lot, elle serait vraiment très altérée, donc aucun risque de couper ou polir une fenêtre, ce qui est d'ailleurs le moyen le plus sûr pour identifier une éventuelle "météorite" lorsque celle ci est très altérée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après avoir lu vos explications... | |
| |
|