Merci pour vos commentaires. Qu'Anne se rassure, je ne risque pas de lui faire de la concurrence, je garde mes lames pour moi, j'ai trop de mal pour les faire pour vouloir ensuite m'en séparer ....
et la qualité est encore loin d'être celle que je cherche
En revanche je me régale en regardant les images somptueuses de son site et j'ai quelques envies auxquelles je risque bien de céder prochainement
Les cristaux sont effectivement cassés (l'interstice est clair en lumière non polarisée). En revanche, l'interstice est bien empli de Géofix, ce qui laisse penser que la fracture s'est produite avant le collage mais à quelle étape, je ne sais pas? Peut-être y avait-il une fissure dans la "tranche" initiale utilisée, fracture due au sciage de la tranche (que je ne peux pas encore faire moi-même par manque d'outillage), à moins que la fracture n'ait été préexistante dans la météorite (ce qui me semble fréquent), je ne peux pas le savoir.
Pour les images, j'ai certes un vieux mais bon microscope mais la difficulté vient de l'appareil de photo.
J'ai beau être bien équipé (pour la photo astronomique, Canon réflex, CCD, ...), la meilleure solution a été de prendre ... mon smartphone car il permet de rapprocher le capteur au plus près de l'oculaire !! Il faut noter que les images sont recadrées et que les bords du champ ne sont pas bien nets à ce grossissement (à plus fort grossissement, le champ de netteté est légèrement meilleur mais on ne voit plus les chondres en entier !).
A bientôt pour quelques images de mon Howardite que je viens de terminer (beaucoup moins spectaculaire et très difficile à comprendre en terme de pétrographie)
Patrice