| Golden pallasite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Golden pallasite Ven 27 Juil - 19:40 | |
| je vois beaucoup de golden pallasite en ce moment, c’est quoi exactement ? |
|
| |
astralex Nouveau venu
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 27 Juil - 19:43 | |
| "Golden Pallasites are pallasites found in North West Africa. These pallasites were naturally sandblasted in the desert, so the olivine crystals are partially removed, and all the meteorite display a nice "golden" patina." (http://www.meteorites.tv/559-golden-pallasite) |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 27 Juil - 19:47 | |
| Donc c’est une pallasite nwa sans numero ou identification ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 27 Juil - 19:50 | |
| Exactly. Aucun renseignement sur la decouverte, par qui, le poids total,...... rien. J'attends qu'elle soit classifiee. |
|
| |
Orgamet
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Munich Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Golden pallasite Jeu 16 Aoû - 10:03 | |
| Visiblement il semble que certain avaient meme pairé la Golden PAL avec la PAL de Jason (NWA 7788) ... mais cela n´est pas le cas ... on en voyait à Ensisheim autour de 20€/g. J´en ai un lot qui est en classification avec des individuels de 11-56g ... les formes sont superbes et témoignent plus d´une fonte lors de la chute qu´une errosion terrestre ... certaine pésentent des formes de fusion (shield, orientation etc) ... confirmé par meme de très petites de moins de 1g avec des formes d´orientations comme pour les fameuses S.A. Orgamet PS: PM si interret sous orgamet@web.de |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 17 Aoû - 2:11 | |
| Merci Phil. N'oubliez pas de nous le dire quand elle est finalement classifiee. |
|
| |
Orgamet
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Munich Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 5 Juin - 20:04 | |
| Bonjour Tout le monde ... le temps passe trop vite ! Oui, l classifiction de mon lot est NWA 12186 sur la MetBull ...
|
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 5 Juin - 20:28 | |
| Dommage que l'année des posts n'apparaîsse pas sur le forum. C'est pourtant une info très intéressante mais j'ai constaté cela sur de nombreux fora. C'est clairement un manque car ce post date de 2018 en fait... |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 5 Juin - 20:32 | |
| - Lioandbe a écrit:
- Dommage que l'année des posts n'apparaîsse pas sur le forum. C'est pourtant une info très intéressante mais j'ai constaté cela sur de nombreux fora. C'est clairement un manque car ce post date de 2018 en fait...
Tu vas dans profil puis preference en bas tu peux régler la date avec l’année |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 5 Juin - 20:34 | |
| Ouha c'est top ! Merci |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Golden pallasite Ven 5 Juin - 22:02 | |
| Merci Orgamet pour le renseignement. Elle est particulière cette pallasite, Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden pallasite | |
| |
|
| |
| Golden pallasite | |
|