| Spécimens à vendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astralex Nouveau venu
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 15:07 | |
| Bonjour à tous,
Ma collection se concentre désormais sur les gros spécimens de chutes de chondrites carbonées et d’achondrites. Je propose donc à la vente tous les spécimens suivants. Merci de bien vouloir formuler vos offres par MP. Envoi de photos sur simple demande. Tant que les spécimens sont affichés dans la liste ci-dessous, ils sont ouverts à vos offres. Je mettrai le plus régulièrement possible cette liste à jour.
AC 004 (Chondrite, Désert Libyque, Egypte) : Talon avec croûte très fraîche d’environ 70g (Collection Alain Carion)
Allende : Fragment de 3,2g
Bouvante (Française) : Part slice avec croûte de 0,46g
Campo Del Cielo : Spécimen individuel d’environ 50g (Collection Alain Carion)
El Hammami : Part slice de 8,3g
Kainsaz : Part slice de 4,98g
Millbillillie : Spécimen individuel de 8,4g, 100% croûte
NWA 869 (Chondrite L3-6) : Part slice de 30,7g
NWA 1951 (Mesosiderite C) : Part slice de 3g
NWA 7397 (Martienne) : Part slice de 0,141g
NWA 10756 (Lunaire) : Très belle part slice fine de 1,013g
Seymchan : Part slice avec chromite de 8,2g
Sikhote Alin : Spécimen individuel de 32,2g
Tatahouine : Fragment de 10,4g (Collection Alain Carion)
Bien cordialement. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 15:22 | |
| Salut Astralex,
peut on savoir ce que tu as en tête comme futurs achats et quelle taille idéalement ?? |
|
| |
astralex Nouveau venu
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 21:00 | |
| Bonsoir Sébastien, En toute franchise, je me concentre d'abord sur les ventes actuelles avant de penser aux futurs achats. Cela fait maintenant quelques années que je suis passionné par les météorites et je pense avoir acquis un socle de connaissances assez solide qui puisse me permettre de réaliser la collection qui, pour moi et selon mes goûts et mes moyens financiers, est idéale. C'est donc très subjectif... Je pense à certains anciens messages sur le forum et si mes souvenirs sont bons, Anne a rencontré bon nombre de collectionneurs ayant revendus les "miettes" qu'ils avaient achetées, Pierre-Marie est également passé par là et aujourd'hui c'est mon tour. Collectionner nécessite beaucoup de patience. D'autant plus que certains spécimens sont quasiment introuvables. Je reprends l'exemple de la météorite d'Alais : je n'ai jamais vu aucune vente pour cette chute. Partant de ce constat-là, il y a parfois des cas où il vaut mieux ne pas avoir en tête de masse ou de taille idéale et sauter sur l'occasion qui se présente à vous sinon vous risquez d'être déçu étant donné que le spécimen que vous aurez acquis ne correspondra pas à ce vous vous imaginiez. Après, pour ce qui est de mes futurs achats, je ne veux absolument pas que ma collection devienne un tableau Excel dans lequel je mette une croix en face de chaque spécimen que j'acquière. Cela brise le rêve et la part d'innocence qui doit se cacher dans la constitution d'une collection. J'ai toujours fait en fonction de mes coups de coeur. J'aimerais que mes futurs achats fonctionnent sur le même système, tout simplement. J'aimerais juste pouvoir assister à des bourses, parler avec des marchands, rencontrer d'autres collectionneurs et avoir des coups de coeur "réels" et non "virtuels" derrière un ordinateur. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à venir en MP, nous pouvons continuer la discussion là-bas ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 21:31 | |
| J'aime bien cette réponse ! Seb, ta collection idéale ne sera pas une espèce de concentré de toutes les collections idéales dont on aura parlé ici, je crois que tu commences à comprendre ce que tu veux qu'elle soit selon TES critères.
Maintenant, certes on peut discuter de la pertinence des critères. L'historique terrestre passionnera certains et laissera des puristes du cosmos ou de la chimie indifférents : ça se discute, mais personne ne peut prétendre "sa" passion supérieure à celle de l'autre. De même la rareté, ou éventuellement la provenance ("que les françaises", etc). Par contre pour moi, s'acharner à posséder chaque sous-type sachant qu'ils sont souvent largement non signifiants et artificiels me semble plus objectivement superficiel. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 21:36 | |
| Serge ce message est pour moi ou Alex ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 21:38 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mar 24 Juil - 21:50 | |
| Effectivement perso je commence à y voir plus clair dans mes choix mais je n’ai jamais pensé qu’une collection était mieux qu’une autre chacun ses gouts et/ou ses envies. Justement quand je vois une collection de ferreuse j’adore, quand je vois une belle collection de petits morceaux mais en grand nombre j’adore aussi, (voir ci dessus) mais j’ai bien compris maintenant que je ne peux pas tout faire. Le choix est tellement vaste que c’est difficile de ne pas se disperser. Je demandais qu’est ce qu’Alex a en tete, car dans sa collection actuelle je trouve qu’il y a deja des pieces de taille tres correcte. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 25 Juil - 5:29 | |
| Jolie collection |
|
| |
astralex Nouveau venu
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 25 Juil - 9:42 | |
| Merci beaucoup ! |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 25 Juil - 14:11 | |
| Bonne idée que cette vente astralexCelle-ci : Millbillillie :Spécimen individuel de 8,4g, 100% croûte pourrait m'intéresser dans le cadre de ma "liste des 60", mais je ne parviens pas à trouver la commande pour envoyer un MP ( suis-je "désactivé" ou "inactivé" who knows ..) A bientôt peut être |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 25 Juil - 14:16 | |
| - Siderophil a écrit:
- Bonne idée que cette vente astralex
Celle-ci : Millbillillie : Spécimen individuel de 8,4g, 100% croûte pourrait m'intéresser dans le cadre de ma "liste des 60", mais je ne parviens pas à trouver la commande pour envoyer un MP ( suis-je "désactivé" ou "inactivé" who knows ..) A bientôt peut être
Finalement j'ai (re)trouvé comment faire .... il suffit de cliquer sur l'enveloppe en bas des messages .. . |
|
| |
astralex Nouveau venu
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 1 Aoû - 12:39 | |
| Mise à jour au 01 août 2018 :Le spécimen de Millbillillie a été vendu à Siderophil. Il s'agit de la seule offre que j'ai reçue parmi tous les échantillons et elle a été acceptée. Tous les autres spécimens sont encore exclusivement disponibles pour le forum. Je préfère que ce soit les membres du forum qui profitent des bonnes affaires. N'hésitez donc pas à formuler une offre si un échantillon vous intéresse même si elle vous paraît trop basse. Elle sera peut-être trop basse pour vous mais suffisante pour moi. Je ne cherche pas à m'enrichir, juste à renouveler ma collection, je suis donc ouvert aux discussions. |
|
| |
Francois Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 1 Aoû - 14:10 | |
| Tu devrais peut-être mettre des photos de celles qui sont à vendre ? |
|
| |
astralex Nouveau venu
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 1 Aoû - 18:24 | |
| Si je mets une ou plusieurs photos de chaque échantillon, je pense que cela risque de faire un effet "catalogue". Je préfère la liste actuelle puisqu'elle permet de conserver une bonne visibilité. |
|
| |
Francois Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Spécimens à vendre Mer 1 Aoû - 18:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécimens à vendre | |
| |
|
| |
| Spécimens à vendre | |
|