| Est ce normal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 18:53 | |
| Ma première achetée est une New Campo del Cielo, de 27g toute bien nettoyée. Rien d'anormal me direz vous !!! Je l'ai passé sous microscope à 32X et je pense voir des grains d'olivine Quelqu'un parmi les membres a t il déjà vu cela ? Ce ne serait plus une octahédrite mais une pallasite ? Je n'ai pas de photo vu la taille des cristaux; j'ai tenté à la webcam mais rien de positif. Merci pour votre aide |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 19:15 | |
| Si ta Campo ne rouille pas, c'est anormal. Elle est malade. Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème :
1. La mettre dans le jardin tout l'hiver 2. L'arroser régulièrement à l'eau oxygénée 3. Faire des petits trous dedans, mouiller la limaille et en badigeonner ton individu ; répéter régulièrement l'opération 4. Lui présenter une Campo normale, rouillée (je crois que je sais où en trouver LOL)
Si ta météorite ne rouille toujours pas, elle est foutue, il faut l'achever. |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 19:31 | |
| Salut,
dans Campo il y a notoirement des nodules de graphite, de la cohenite (FeC3), mais de l'olivine point fi non, jamais entendu parlé... Genetiquement, le type auquel appartient Campo n'est pas lié au pallasites...
Dernière édition par le Ven 26 Jan - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 21:09 | |
| Tu pourrais si c'est possible nous poster une photo (la webcam derrière le microscope ?) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 21:52 | |
| Je vais tenter demain avec beaucoup de lumière ? Peut être ? Et je pense que le graphite est noir ! De quelle couleur et la cohénite ? Mes incrustations sont de couleur jaune assez clair, d'ou mon étonnement !!! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 21:59 | |
| On m'y reprendra à rendre service ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 22:11 | |
| Mon pauvre Serge, il y a des traces de rouille sur ma campo !!! Si,si |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 22:12 | |
| Ouf, tu t'es pas fait rouler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 22:26 | |
| Question de débutant : quelle est la différence entre une campo et une new campo ? Ce ne serait pas le même cratere ? |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 22:34 | |
| Juste des nouvelles trouvailles dans le strewnfield, qui s'ajoutent au TKW déjà connu |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Est ce normal ? Ven 26 Jan - 22:39 | |
| Je crains qu'il n'y est qu'un argument commercial Les new sont vendus comme "rouillant" moins, mais une campo reste une campo même après un bon nettoyage et une finition brillante... Les seules un peu plus "valables" sont les fragments internes de plus gros morceaux donc en principe un peu moins altéré (quand c'est des vrais !) Le mieux Sainte Marie aux Mines un large choix à faible prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce normal ? Sam 27 Jan - 10:46 | |
| Voici l'image que j'ai pu tirer : les cristaux sont jaunes et non tout clair comme la photo le montre. Ne serait ce pas des débris d'abrasif utilisé pour nettoyer ou faire briller cette Campo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce normal ? | |
| |
|
| |
| Est ce normal ? | |
|