Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 12:12 | |
| On y est, c'était une énigme dans ton genre. Et qu'en penses-tu toi-même ? Voilà tes bien gagnés ! |
|
Gunray
Nombre de messages : 93 Age : 26 Localisation : Cluses Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 12:23 | |
| Bien joué ! Ah Serge je n'étais pas si loin dans mon MP en citant Wilson lake et meliville Mais il est vrai que j'ai pas parlé du ODP |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 12:58 | |
| C'est juste, Gunray, comme j'attendais limite paléocène-éocène, je n'ai pas bien évalué ta réponse. Shame on me, clap clap ! |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 13:08 | |
| Merci pour la confirmation et pour cette belle énigme Serge. Du coup j'ai cherché et je pense avoir trouvé le papier dont tu à tiré l'image : http://science.sciencemag.org/content/354/6309/225.fullJe viens aussi de lire cet article, sa me semble plutôt bien documenté et bien argumenté, bien sûr trouver le cratère parent serait le top (pour la quadrature du cercle ...), mais oui j'aurais bien pus le proposer en énigme, bien vu ! Il semble que Gunray avait trouvé avant moi, j'en une de prête pour la suivante qui fait suite à des choses discutées sur le forum il n'y à pas très longtemps ... mais je laisse la main à Gunray avec plaisir si il veut ? |
|
Gunray
Nombre de messages : 93 Age : 26 Localisation : Cluses Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 14:54 | |
| - Vivien Pic a écrit:
Il semble que Gunray avait trouvé avant moi, j'en une de prête pour la suivante qui fait suite à des choses discutées sur le forum il n'y à pas très longtemps ... mais je laisse la main à Gunray avec plaisir si il veut ? Non, vas y avec plaisir Vivien , je n'ai pas énormément de temps en ce moment , et puis, tu as été plus precis que moi ! À toi la prochaine énigme ! En espérant qu'elle nous donnera du fil a retordre |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Impact # 985 Sam 12 Mai - 15:10 | |
| Ok, merci Gunray. Si tu aime les énigmes dans le genre, tu devrais avoir assez de fil ... |
|