| J'hesite lool | |
|
+7Serge de Faestraets Ehbadidon mc2 impactika Vivien Pic meteor-center xaar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 15:50 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 15:58 | |
| Merci de signaler l'annonce à ebay, je le fais aussi, mais plus on sera nombreux et plus ce sera efficace. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 16:09 | |
| Je viens de le signaler mais les propositions d’ebay ne concordent pas vraiment |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 16:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 16:13 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 17:57 | |
| Je ne trouve aucun Albert Sotto chercheur à l'Université Paris VI ... Le seul qui ait vaguement un lien est un commercial en instrument d'analyse chez TAL Instrument : https://fr.linkedin.com/in/albert-sotto-5a86742bIl à été au labo de chimie des matériaux et chimie minérale de Paris VI, mais de 1972 à 1980 ... Ce certificat à tout d'un faut et même pas de signature ... en tout cas la "météorite" elle est bien fausse ! |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 18:02 | |
| Oui Vivien c’est une arnaque je post la page avec le;prix |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 18:11 | |
| Il y a quelques temps, vous m'avez pose des questions sur les certificats d'authenticite, et bien voila un excellent exemple de certificat qui ne vaut rien.
Ce n'est pas le certificat en lui-meme qui compte, c'est l'auteur de certificat, et sa reputation. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 18:22 | |
| Ah oui quand même !!!
A ce prix là, la livraison peut effectivement est gratuite et rapide ... il y en à qui doutent vraiment de rien ! |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 18:37 | |
| - impactika a écrit:
- Il y a quelques temps, vous m'avez pose des questions sur les certificats d'authenticite, et bien voila un excellent exemple de certificat qui ne vaut rien.
Ce n'est pas le certificat en lui-meme qui compte, c'est l'auteur de certificat, et sa reputation Je pense avec le recul que le certificat d’un vendeur réputé est très important pour une meteorite complexe mais pas forcement obligatoire pour une météorite facilement reconnaissable surtout si le vendeur qui la vend est par exemple un collectionneur connu j’ai moins de crainte. Je vais ouvrir un sujet. Par exemple je n’acheterai jamais une Ensisheim sans certificat. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 19:06 | |
| - xaar a écrit:
-
- Citation :
- Par exemple je n’acheterai jamais une Ensisheim sans certificat.
J'ajoute: "un certificate venant d'un vendeur ou collectionneur connu et repute". Pas n'importe qui. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 19:23 | |
| j'ai fait beaucoup la chasse chez ebay france aux fausses annonces de météorites il y a une dizaine d'années, au début ils m'ont suivi et puis c'était un tel boulot que j'ai cessé de perdre mon temps. je ne suis maintenant que ebay.com. a titre indicatif l'AIEA est l'agence (domiciliée à Vienne) qui s'occupe de surveiller les centrales nucléaires et le non détournement de combustible pour éviter la prolifération de plutonium militaire, rien à voir avec les météorites ! c'est une escroquerie pour un enfant de 5 ans ! mais un enfant n'a pas assez d'argent de poche pour se la payer |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 19:35 | |
| Il y a deux trois annonces sur le bon coin en ce moment... Y a du level +++ aussi. Apres ce n'est que mon avis de débutant . |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 19:36 | |
| Qu'on lapide ce répugnant escroc avec de vulgaires NWA, fausses de surcroit. Sale engeance ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 20:08 | |
| Lapide??/ Avec quoi? des meteorites? Ca risque d'endommager les meteorites!! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: J'hesite lool Jeu 5 Avr - 20:26 | |
| |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: J'hesite lool Ven 13 Avr - 20:07 | |
| slt a tous , je vais tph a ebay lundi la parce que ca dépasse l entendement au nivaux du grand n importe quoi sur pas mal d annonce la |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 15:48 | |
| On va peut etre pas toutes les mettre mais j'en tiens une ! La c'est du tres tres lourd . Est ce que Xaar va hesiter aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 18:14 | |
| La réponse du débile à la météorite en début de page : "Bonjour, Mon certificat est valable car Mr Sotto a réalisé cette expertise. Ce n'est pas une escroquerie vue la valeur des météorites. Vous êtes jaloux. Mon annonce est toujours en ligne."
ebay n'a pas retiré l'annonce malgré mon indication de fraude manifeste.
|
|
| |
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 18:49 | |
| En même temps ... on peut assurer sa voiture ; ) merci eBay !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 19:18 | |
| Quelques astuces pour reconnaitre une fausse/arnaque : Plus la photo est floue et plus le prix est élevé, plus le risque d'avoir une marcassite / résidu fonderie est important... |
|
| |
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 21:04 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 21:31 | |
| Qu'est ce que vous voulez dire par "collecte Appolo 16" ?
Tout ce qui a ete rapporte de la lune par les astronauts appartient a l'Etat Americain represente par la NASA et est absolument interdit de vente.
A part ca il y a en ce moment beaucoup de lunaires sur le marche, mais certaines (beaucoup???) sont des eucrites si vous avez de la chance, ou tout a fait terrestre si vous avez moins de chance. |
|
| |
Maugein Membre
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 21:56 | |
| Oui impika, je faisais juste référence à "big muley" une des roches ramenées par la mission Appolo 16 pour son aspect général et ses ressemblances avec les photo. floues que j ai reçu cet am. En aucun cas je n ai voulu laisser entendre que mon ami NWA tentait de me céder un gabbro de la NASA. Pour l identification je reviendrais vers notre groupe quand j aurais la roche 🔬 |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: J'hesite lool Sam 14 Avr - 22:00 | |
| dans la rubrique discussion générale, Pascal regarde les 4 mousquetaires 18
le grand risque d'acheter une fausse lunaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hesite lool | |
| |
|
| |
| J'hesite lool | |
|