| Présentation nouvelle | |
|
+5Skyraph mc2 Pieter Super Pierrot nistelo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nistelo
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:01 | |
| Bonsoir à tous. Je me rends compte que ce n'est pas très poli d'avoir demandé une identification avant même de me présenter. A ma décharge, je suis le forum en spectatrice depuis quelques jours, j'ai parcouru pas mal de sujets, et j'ai attendu d'avoir réuni un peu de "matériel" pour pouvoir réaliser les "tests" nécessaires sur ma pierre avant de poster mon sujet. Alors je vous avoue que quand tout a été réuni... mon impatience a pris le pas.. Alors, originaire de région parisienne, je me suis récemment installée dans les Vosges avec ma petite famille parce qu'avec mon mari nous avons la passion de la prospection, détection, de l'orpaillage. Je vous avoue que nous ne sommes pas vraiment doués mais cela nous permets de passer des journées agréables en famille et en pleine nature. Et donc cette passion est plus facilement réalisable dans nos forêts et montagnes qu'en plein coeur de Paris... !!! Nous aimons les découvertes, et les pierres - précieuses ou non - et ce n'est que récemment que nous avons commencé à nous intéresser aux météorites. En vérité l'idée ne nous a traversé l'esprit que lorsque notre détecteur a réagit face à une pierre. On l'a déterrée et ramenée à la maison. Et puis on a commencé à se documenter sur le sujet. Et c'est vrai que l'on commence à se passionner aussi pour ces pierres. Au-delà des espoirs que l'on a mis dans le spécimen découvert (cf. notre post d'identification), nous commençons a caresser le rêve de pouvoir identifier de vraies météorites dans notre région. On croise les doigts ! J'espère ne pas paraître trop arriviste je me dis qu'il faut bien commencer un jour... ! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:35 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:36 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:39 | |
| Bienvenue à la petite famille
et les Vosges c'est super pour les minéraux !
si ce n'est pas indiscret vous êtes installés dans quel coin des Vosges ? (région que je connais bien) |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:43 | |
| Bienvenue dans les monde des météorites alors |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:44 | |
| je vous conseille de vous rapprocher du planétarium d'Epinal dont le responsable est Didier Mathieu, quelqu'un de compétent en observation de météores et de météorites, il organise d'ailleurs des ateliers sur les météorites amicalement |
|
| |
nistelo
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:48 | |
| Merci à tous !
mc2 nous sommes dans les Hautes Vosges, vers le Thillot si vous connaissez. Nous commençons à découvrir certains endroits, mais si vous connaissez des secteurs intéressants en matière de minéraux je suis preneuse ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:54 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 18:56 | |
| Sinon pour une identification, bourse aux minéraux à Belfort le 24 et 25 février (j'y serais passez le dimanche matin c'est bien plus calme ) |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 19:02 | |
| je connais très bien le Thillot, j'ai fait tout ce coin en mob quand j'avais 16 ans (j'étais lorrain à cette époque) n'oubliez pas d'aller à Ste Marie aux mines , fin juin, un incontournable surtout pour les minéraux. et Ensisheim 3eme WE de juin pour les météorites |
|
| |
nistelo
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 19:12 | |
| Merci MC2 !
Merci et super Meteorpassion, nous essaierons d'y passer ! Même sans l'identification l’événement va nous intéresser !! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 19:58 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Jeu 8 Fév - 20:07 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Présentation nouvelle Ven 16 Fév - 19:45 | |
| Bienvenue !
Je vais passer mes vacances dans les vosges du 22 au 28 avril, on pourra aller se boire un verre ensemble et parler de météorites si ça vous intéresse :-)
Je chasse également au détecteur de métaux, je suis aussi modérateur et expert identification sur le site détecteur.net
Quel détecteur(s) avez-vous ?
Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouvelle | |
| |
|
| |
| Présentation nouvelle | |
|