METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation nouvelle

+5
Skyraph
mc2
Pieter
Super Pierrot
nistelo
9 participants
AuteurMessage
nistelo

Présentation nouvelle  Empty
MessageSujet: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:01

Bonsoir à tous. 

Je me rends compte que ce n'est pas très poli d'avoir demandé une identification avant même de me présenter. 

A ma décharge, je suis le forum en spectatrice depuis quelques jours, j'ai parcouru pas mal de sujets, et j'ai attendu d'avoir réuni un peu de "matériel" pour pouvoir réaliser les "tests" nécessaires sur ma pierre avant de poster mon sujet. Alors je vous avoue que quand tout a été réuni... mon impatience a pris le pas.. 

Alors, originaire de région parisienne, je me suis récemment installée dans les Vosges avec ma petite famille parce qu'avec mon mari nous avons la passion de la prospection, détection, de l'orpaillage. Je vous avoue que nous ne sommes pas vraiment doués mais cela nous permets de passer des journées agréables en famille et en pleine nature. Et donc cette passion est plus facilement réalisable dans nos forêts et montagnes qu'en plein coeur de Paris... !!! 

Nous aimons les découvertes, et les pierres - précieuses ou non - et ce n'est que récemment que nous avons commencé à nous intéresser aux météorites. En vérité l'idée ne nous a traversé l'esprit que lorsque notre détecteur a réagit face à une pierre. On l'a déterrée et ramenée à la maison. Et puis on a commencé à se documenter sur le sujet. Et c'est vrai que l'on commence à se passionner aussi pour ces pierres. 

Au-delà des espoirs que l'on a mis dans le spécimen découvert (cf. notre post d'identification), nous commençons a caresser le rêve de pouvoir identifier de vraies météorites dans notre région. On croise les doigts ! 

J'espère ne pas paraître trop arriviste  Rolling Eyes je me dis qu'il faut bien commencer un jour... !
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:35

:bien:
https://www.sp-meteorites.com/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:36

:bien2:
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:39

Bienvenue à la petite famille

et les Vosges c'est super pour les minéraux !

si ce n'est pas indiscret vous êtes installés dans quel coin des Vosges ? (région que je connais bien)
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:43

Bienvenue dans les monde des météorites alors hello
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:44

je vous conseille de vous rapprocher du planétarium d'Epinal dont le responsable est Didier Mathieu, quelqu'un de compétent en observation de météores et de météorites, il organise d'ailleurs des ateliers sur les météorites
amicalement
nistelo

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:48

Merci à tous ! 

mc2 nous sommes dans les Hautes Vosges, vers le Thillot si vous connaissez. Nous commençons à découvrir certains endroits, mais si vous connaissez des secteurs intéressants en matière de minéraux je suis preneuse !
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:54

:bien:
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:56

Sinon pour une identification, bourse aux minéraux à Belfort le 24 et 25 février (j'y serais passez le dimanche matin c'est bien plus calme Smile)
https://meteorites.superforum.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:02

je connais très bien le Thillot, j'ai fait tout ce coin en mob quand j'avais 16 ans
(j'étais lorrain à cette époque)
n'oubliez pas d'aller à Ste Marie aux mines , fin juin, un incontournable surtout pour les minéraux.
et Ensisheim 3eme WE de juin pour les météorites
nistelo

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:12

Merci MC2 ! 

Merci et super Meteorpassion, nous essaierons d'y passer ! Même sans l'identification l’événement va nous intéresser !!
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:58

Bienvenue !
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:07

hello
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:45

Bienvenue !

Je vais passer mes vacances dans les vosges du 22 au 28 avril, on pourra aller se boire un verre ensemble et parler de météorites si ça vous intéresse :-)

Je chasse également au détecteur de métaux, je suis aussi modérateur et expert identification sur le site détecteur.net

Quel détecteur(s) avez-vous ? 

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle    Présentation nouvelle  Icon_minitime

Présentation nouvelle
Page 1 sur 1