Bonjour,
Maintenant que l'on sait que c'est en grosse partie du chrome, j'ai cogité a pas mal d'hypothèses.
Ou trouve t'on du chrome ? Dans la nature et modifié puis utilisé par l'homme dans divers usages.
Dans le cas ou il serait naturel ( sous forme de minerai ou present dans une roche ) mais faut voir le contexte de la région .Est ce que la puissance démoniaque de la foudre et ses éclairs sur un rocher contenant du chrome pourrait éclater la roche ou la faire fondre au point de fusionner le chrome en petites perles ...
Maintenant je sais ou j'ai vu une sturcture semblable : en soudant avec le mig et le métal mal nettoyé et humide amorçait mal , cela provoquait des projections metaliques semblables.
Un poste a souder projette des perles a plusieurs mètres donc vu les ampères dans un éclair...ça envoie du lourd ...et une petite particule de notre cas ici pourrait etre projeté assez loin pour faire plouf !
La deuxieme hypothèse est dans le cas ou le chrome serait de forme résiduelle humaine ( pas un bonhomme de chrome je veux dire comme terminator) genre decharge sauvage (
)
On trouve du chrome dans l'automobile, les rasoirs, les robinetteries , poignées de porte , etc ,etc et la liste est longue.
Est ce que un feu assez violent pourrait fondre le chrome au point de le faire perler ?
En sachant que la temperature de fusion est de 1907 °c et que celle de l'ebullition est de 2672 °c.
Perso je pense pas que ça perle mais plutot que ça coule et dans ce cas on trouverait des petits galets de chrome en forme de goutte de cire de bougie.
La premiere soluce me plait bien .
Avez vous d'autres idées ?