Au fait, je m'inscrit dans un club de géologie mercredi prochain, et je sais qu'il y a plusieurs machines de polissage au club. Si tu es intéressé et que ce n'est pas une pierre de très grande valeur, je suis tout disposé à te la polir gratis. Je précise que j'ai une formation de 5 ans aux beaux arts (bon, je n'y polissais pas grand chose à part mes plaques de gravure) mais que cela m'a donné une bonne base de travail artistique et manuel (que les 30 ans de pratique derrière n'ont fait que renforcer). De plus je suis très patient et perfectionniste.
Je précise également que mon intervention n'était pas "orientée" : je viens d'avoir cette idée à l'instant et comme un jour ou l'autre, j'ai bien l'intention d'avoir une météorite à polir, cela fait partie des compétences que j'ai envie d'acquérir (ne serait-ce que pour améliorer le polissage d'une météorite : j'ai vu quelques polissages horribles, avec des traces et rayures encore visibles avant de révéler des figures de widmanstatten, des faces oxydées qui demanderaient juste un peu d'entretien, etc).