| Présentation eraz | |
|
+4impactika Serge de Faestraets xaar eraz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 8:02 | |
| Bonjour pimclik, En fait j'envisage des randos dans des endroits très peu fréquentés par l'homme, avec soit très peu de pierres présentes, soit des granulométries/couleurs bien discriminantes pour la plupart des météorites. L'idée est de marcher/observer plus : par exemple 10m de rayon visuel x 30 km de marche = 600 000 m2 "observés" plutôt que de détecter 1m de rayon x 15 km de marche = 15 000 m2 "détectés" (soit 40 fois moins). J'imagine que la détection est plus sûre et probablement plus aisée pour un débutant, mais ma première envie reste d'allier "l'agréable à l'agréable" : profiter du plaisir de la rando et d'y ajouter le plaisir de la recherche de météorite. Vu de chez moi (il me faudra un peu d'expérience vécue sur le terrain pour en avoir confirmation), je pense qu'il me sera plus agréable de chercher visuellement dans le paysage (y compris avec l'analyse du terrain qui est toujours un plaisir pour moi : par où passer, quelle zone semble plus propice, etc) que de rester concentré sur une poêle à frire qui est juste devant moi (enfin, cela se trouve on peut détecter en profitant du paysage...). Pour la proposition d'une sortie détection, c'est super sympa. Et quand à être chaud, je suis chaud bouillant : on apprend 10x plus vite au contact de quelqu'un d'expérimenté qu'en tâtonnant de son côté. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 8:57 | |
| Je suis libre mardi, mercredi et jeudi. Si d'autres sont intéressés, ils sont les bienvenus :-) |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 9:20 | |
| Super! Je peux me libérer pour n'importe lequel de ces 3 jours, donc je te propose d'attendre un peu pour voir si quelqu'un se greffe à la sortie => plus on est de fous... . La météo annoncée semble assez clémente pour les 3 jours (d'ici là, cela peut bien sûr évoluer). Indique-moi s'il y a un matériel particulier à apporter, du genre une bêche : je n'ai pas grand chose de pratique/transportable, mais je peux essayer de me le procurer avant. Il est peut-être également possible de louer un détecteur pour la journée, je vais me renseigner. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 9:24 | |
| J'ai tout ce qu'il faut pour détecter (je fabrique des détecteurs PI), je manque juste de bêches... ;-) Ok pour mercredi, ça m'arrange mieux alors ;-) |
|
| |
eraz Membre régulier
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 9:41 | |
| OK j'ai réservé mon mercredi . Pour la bêche, je peux toujours prendre un de mes grosses bêches de jardin, pour une journée... et également une petite pelle à jardiner (genre plantoir). |
|
| |
eraz Membre régulier
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 13:36 | |
| J'ai bien reçu ton message privé pimclik, mais étant nouveau sur le forum, je n'ai pas l'autorisation pour l'instant de répondre au messages privés. Je peux t'indiquer mon mail ou tél ici, de façon un poil cryptée (mais compréhensible) pour éviter qu'un bot me pique mon adresse mail...
|
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Présentation eraz Sam 4 Nov - 14:03 | |
| Ok, je t'envois mon mail par mp :-) |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation eraz Dim 5 Nov - 17:34 | |
| @ le nombre de réponses requises est passé à 30 pour accéder au MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation eraz | |
| |
|
| |
| Présentation eraz | |
|