| Interminéral Liège 4 et 5 novembre | |
|
+3eraz Serge de Faestraets pimclik 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Lun 23 Oct - 11:46 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Lun 23 Oct - 12:01 | |
| Pas encore sûr, j'ai vraiment trop dépensé ces derniers temps... |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 7:19 | |
| Up, c'est aujourd'hui ! il est encore temps de se préparer ;-) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 14:53 | |
| Portefeuille en grève Et si je viens, je SAIS que je craque... |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 16:37 | |
| Je serais bien venu, une bonne occasion pour apprendre et peut-être croiser des membres du forum, mais le timing était vraiment pas bon : coincé ce week-end . Par contre j'espère voir un petit retour et quelques photos? |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 17:40 | |
| Eh bien temps pis pour vous... enfin... allé... je vous en fait profiter aussi ;-) Il y avait Michael Kingsbury de la boutique Aegospotami, un vendeur très sympathique et passionné, qui avait de magnifiques pièces... et une bonne 50aines de petites Chelyabinsk (oui les 4 boites devant, ce sont toutes des Chelyabinsk) ... enfin 49 maintenant ! Une belle tranche, et en bas a droite , encore une magnifique Chelyabinsk. Et Michael: Il y avait également d'autres spécimens dans des boutiques minéralogiques: Et mon ami qui a craqué pour une magnifique fluorite:Et voici pour quoi j'ai craqué: Une jolie chondrite presque orientée de 804 grammes: Et on dirait presque un chondre barré... a la surface u_O Et une petite chelyabinsk: J'ai rencontré Roger Warin et d'autres passionné de météorites a la même table, ce fut une après-midi très conviviale et intéressante... nous avons discuté une bonne heure, mais je suis déjà en manque de parler a de vrais passionné en "vrai"... Je suis impatient de vous recroiser tous a Ensisheim en Juin... mon banquier moins... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 18:54 | |
| La fluorite est tres bien. Elle vient d'ou?
Et dommage que la chondrite ne soit pas classifiee. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 19:16 | |
| Elle vient des USA, d'une mine au Tennessee :-)
Oui dommage pour la classification... mais a 300 euros pour 804 grammes et presque orientée avec croûte... :') |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Dim 5 Nov - 19:51 | |
| Merci pour les photos, ca avait l’air sympa |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Lun 6 Nov - 4:55 | |
| Merci pour le retour et les photos . |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Lun 6 Nov - 5:59 | |
| merci |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre Lun 6 Nov - 13:44 | |
| Oui j'ai eu le plaisir de rencontré Pimclick, alias Simon. Encore plus sympa que sur le forum. J'aurais été fier de l'avoir comme petit-fils. En plus du Russe, il a rencontré Zelimir Gabelica à sa table, Christophe Urbano et Christian Servais je pense. Et Michel Vandendries. Ce fut une belle bourse. Mais je n'ai acheté qu'une petite cornétite pour 40 €. Je rentrais de Munich qui elle est la meilleure européenne. J'ai donc passé une quinzaine de jours dans les minéraux, souvent d'exception, entre autres dans la vision de l'expo sur les Masterpieces du globe. Remarquable. J'ai appris que le thème de 2018 de SMM serait l'or. Serait-ce dû au changement de gouvernement? J'écrirai donc peu cette semains, car je dois éditer le N° de décembre de mon bulletin et je donne une conf sur les tourmalines à Louvain-la-Neuve samedi prochain, à des gemmologues. Au plaisir, Roger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interminéral Liège 4 et 5 novembre | |
| |
|
| |
| Interminéral Liège 4 et 5 novembre | |
|