| Interlude et come back | |
|
+3Super Pierrot pimclik Serge de Faestraets 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Interlude et come back Dim 13 Aoû - 19:34 | |
| Je m'éclipse une quinzaine de jours, les amis ! 3 jours NYC, 8 jours dans les Carolines (et je vais voir la dionée, venus flytrap en milieu naturel !) puis 3 jours en Louisiane. Météorites : ha haaaa, le lac Waccamaw est-il une structure d'impact ? Voyez "Carolina Bays" et la polémique.
Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 31 Aoû - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 12:12 | |
| Me revoici, les mecs ! (et Madame) |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 14:34 | |
| Re-bienvenue :-) ça n'a pas été trop lourd au contrôle baggage la petite en photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 14:56 | |
| Toute la caisse noire du forum y est passée en supplément bagages, désolé les gars. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 16:13 | |
| Hahaha.. je vois que tu tapes dans le gros calibre. Intéressant de voir la taille des regmaglyptes avec une échelle humaine. Welcome back. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 16:52 | |
| pas trop trempe a New Orleans? Et certainement parti juste a temps. Harvey n'en a pas fini d'inonder le sud-est. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 18:58 | |
| Serge si tu nous en disait plus ? A moins que ce ne soit une énigme ? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 19:10 | |
| Et puis si t'avais des photos de l'éclipse... |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 21:15 | |
| C'est mon fils Jules qui pose avec la grosse Cape York du Musée d'Histoire Naturelle de New York. A la Nouvelle Orléans on s'en est tirés juste à temps : pluies torrentielles, ville morte avec les gens ayant instruction de s'enfermer chez eux... après une balade "out of this world" dans la tempête pour trouver un taxi dans la ville déserte, on m'a finalement dégotté un Paki téméraire à mon café favori ("Horns" Dauphine street, je recommande) et on a pu prendre l'avion. Interrogatoire de sécurité, un black balaise : "why you wet ?" hahaha ! L'éclipse : génial, dans une superbe plantation bien sudiste avec des arbres splendides... avec un gros bémol, saloperie de gros nuage de dernière minute qui a masqué la couronne. J'étais le plus malheureux, les autres ne pouvant imaginer l'incroyable spectacle. Mais bon, ça reste hallucinant. Et jupiter en plein jour, c'est quelque chose ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Jeu 31 Aoû - 21:50 | |
| Merci Roger. Les totales, c'est une drogue. Et je vous assure, trouver sa première Dionaea muscipula à l'état sauvage dans un marais, spectacle rarissime et ultra confiné, c'est quelque chose d'inoubliable ("Green Swamp" en Caroline du nord, un des buts du voyage). |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 8:37 | |
| Pas de bol effectivement, mais ça restera un beau voyage quand même. Une de perdue... Anne a du se régaler ? |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 9:18 | |
| J'ai presque la même...devant la maison. Elle est en pleine forme depuis 2 ans, les guêpes ne lui font pas peur. Pas facile à garder comme plante. Superbe ta découverte dans son milieu naturel |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 9:28 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'il y aurait des droséra dans certaines tourbières du plateau ardéchois. En faisant une petite recherche rapide sur le net, l'info se confirme. J'irai jeter un coup d' oeuil quand la saison du cèpe commence. |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 9:45 | |
| Je sais qu'il y a aussi des Drosera dans le Green Swamp mais je ne les ai pas trouvées. Il y en a dans les Hautes Fagnes, en Belgique ! Par contre j'ai trouvé deux espèces de Sarracenia, flavia et purpurea. Et la merveilleuse orchidée Plantanthera ciliaris. |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 10:05 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 18:07 | |
| Welcome home Serge. Sorry pour les gros nuages sudistes, au Wyoming il n'y en avait pas un seul, totalement clair et ensoleille, avant et après. Et non, je n'y suis pas alle, je suis restee a Denver avec environ 93% d'obscurite. Ca m'a suffit, j'ai deja vu une eclipse quand j'etais toute petite, en Afrique. Mes parents m'avaient bien explique que la lune allait passer devant le soleil et que ce serait comme la nuit, et tout c'est passé comme prevu, aucune surprise, except pour le silence! les poules dans le poulailler derriere la maison sont allees se coucher, silence complet dans la palmeraie! Ca, je ne m'y attendais pas, et c'est ce qui m'a le plus impressionne. Et c'est ce dont je me souviens. |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Interlude et come back Ven 1 Sep - 18:38 | |
| Enfin Anne une éclipse tout près de chez toi ! En France les totales étaient en 61, je l'ai vue à l'école avec du verre fumé (ben à l'époque !) et l'autre en 99, même que j'ai fait 18767 Km comme dirait Zélimir, observée avec du mylar. Il y a quelques années une aux Tuamotu, je l'ai su au dernier moment : verre de mon masque de plongée noirci avec des allume -feu pour BBQ (C'est Mac Givré qui m'a dit comment il fallait faire :-) J'y vois encore, malheureusement pas que de belles choses... |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 0:21 | |
| J'en ai vu trois en totalité, dont celle-ci. Rien à faire, le flash de la couronne, c'est quelque chose qui justifie presque tout, c'est trop monstrueusement beau.
Jules, Marc et Susan qui étaient avec moi n'ont pas souffert de l'avoir manquée, mais c'est parce qu'ils ne peuvent imaginer ce que c'est. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 0:25 | |
| La prochaine: Au Texas en 2024. En Avril donc avant la saison des ouragans. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 6:41 | |
| Beau voyage et cape york |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 13:06 | |
| Pour les USA c'est bien ça, Anne. Mais il y en aura d'autres avant dans le monde, la prochaine c'est Pacifique - Chili - Argentine le 2 juillet 2019. |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 13:19 | |
| Exact Serge, elle passe en-dessous de la PYF, ou alors aller à Pitcairn, chez Fletcher Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Interlude et come back Sam 2 Sep - 13:48 | |
| DD, vide ta boite MP, ya un mess en attente depuis ce matin çà doit bloquer.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interlude et come back | |
| |
|
| |
| Interlude et come back | |
|