| Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toinou2107
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 7:36 | |
| Bonjour à tous, début juillet mon collègue m'appelle , il vient de ramasser un caillou Brulant qui a rebondi juste à côté de lui, dans ma petite tête ça a fait tilt "une météorite" 😁😁😁 enfin je pense, je voulais en avoir confirmation et savoir où je peux aller pour une classification , bien-sûr après vos conseils si il s'agit bien d'une météorite ! J'attends vos avis. Cordialement Antoine. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 9:17 | |
| Malheureusement, c'est un objet lié à l'activité humaine, genre scorie ou débris verreux.
Encore un cas où des gens QUI NE MENTENT PAS ont "vu" l'objet tomber, l'ont ramassé "encore chaud" alors que... ce n'est pas une météorite. C'est très fréquent et finalement très intéressant s'agissant de s'interroger sur l'origine des croyances. |
|
| |
Toinou2107
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 9:41 | |
| Merci pour votre avis, mais je l'ai personnellement pris dans la main quand elle était encore chaude, j'ai confiance en mon collègue . Pouvez vous me renseigner sur un endroit où je pourrais faire les analyses nécessaire ? Cordialement Antoine. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 9:45 | |
| Comment, si c'est une météorite, pourrait-elle encore chaude quand votre collègue vous l'a montrée alors qu'une météorite, après quelques secondes, est glaciale (froid cosmique) au point qu'on pourrait s'y "brûler de froid" les mains ? Avez-vous remarqué cela ?
Sinon, adressez-vous à Mr Emmanuel Dransart, responsable des analyses de météorites pour la société EMTT à Irigny. |
|
| |
Toinou2107
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 9:49 | |
| Franchement pas du tout, je suis anéantie , j'étais persuadé de ma trouvaille,car quand une météorite rentre dans l'atmosphère elle est bien en fusion non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 10:33 | |
| Non. La surface bout sur moins d'un mm de profondeur à cause du frottement pendant le transit atmosphérique, tout l'intérieur est proche du zéro absolu. Après quelques minutes, l'objet est glacé au point de se couvrir de givre. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 16:44 | |
| Exactement. Comme dit Serge.
En plus, elle ne ressemble absolument pas a une meteorite. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 16:48 | |
| Et puis fumer est dangereux pour la santé ! |
|
| |
Toinou2107
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 17:08 | |
| Je vais quand même faire le nécessaire pour voir la nature , et désolé Léon je suis non fumeur !!! |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Jeu 10 Aoû - 17:14 | |
| Je voulais dire les météorites qui tombent encore fumantes. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Dim 13 Aoû - 16:50 | |
| - Toinou2107 a écrit:
- Je vais quand même faire le nécessaire pour voir la nature , et désolé Léon je suis non fumeur !!!
Bonjour, Vraiment, pas besoin du moindre test, c'est déchet venant d'anciennes fonderie, on apelle ça des "scories", une petite recherche sur google image vous en montrera des centaines. D'ailleurs, si vous la coupez en deux, vous pourrez voir plein de petits trou... c'est porreux, ce qui est impossible dans une météorite (étant créée dans le vide spacial, aucun gaz ne peux rester emprisonné dans la roche et créer de la porosité) Et effectivement, les météorites arrivent congelées au sol... le soleil a du taper aussi fort sur la pierre que sur la tête de ton collègue ;-) Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Dim 13 Aoû - 19:37 | |
| Pauvres labos, même avec nous pour filtrer un petit peu, ils se prennent toutes les scories de France... sorry, Toinou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue | |
| |
|
| |
| Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue | |
|