METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toinou2107




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 09/08/2017

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:36

Bonjour à tous, début juillet mon collègue m'appelle , il vient de ramasser un caillou
Brulant qui a rebondi juste à côté de lui, dans ma petite tête ça a fait tilt "une météorite" 😁😁😁 enfin je pense, je voulais en avoir confirmation et savoir où je peux aller pour une classification , bien-sûr après vos conseils si il s'agit bien d'une météorite !
J'attends vos avis.
Cordialement Antoine.Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:17

Malheureusement, c'est un objet lié à l'activité humaine, genre scorie ou débris verreux.

Encore un cas où des gens QUI NE MENTENT PAS ont "vu" l'objet tomber, l'ont ramassé "encore chaud" alors que... ce n'est pas une météorite. C'est très fréquent et finalement très intéressant s'agissant de s'interroger sur l'origine des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou2107




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 09/08/2017

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:41

Merci pour votre avis, mais je l'ai personnellement pris dans la main quand elle était encore chaude, j'ai confiance en mon collègue .
Pouvez vous me renseigner sur un endroit où je pourrais faire les analyses nécessaire ?
Cordialement Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:45

Comment, si c'est une météorite, pourrait-elle encore chaude quand votre collègue vous l'a montrée alors qu'une météorite, après quelques secondes, est glaciale (froid cosmique) au point qu'on pourrait s'y "brûler de froid" les mains ? Avez-vous remarqué cela ?

Sinon, adressez-vous à Mr Emmanuel Dransart, responsable des analyses de météorites pour la société EMTT à Irigny.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou2107




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 09/08/2017

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:49

Franchement pas du tout, je suis anéantie , j'étais persuadé de ma trouvaille,car quand une météorite rentre dans l'atmosphère elle est bien en fusion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:33

Non. La surface bout sur moins d'un mm de profondeur à cause du frottement pendant le transit atmosphérique, tout l'intérieur est proche du zéro absolu. Après quelques minutes, l'objet est glacé au point de se couvrir de givre.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:44

Exactement. Comme dit Serge.

En plus, elle ne ressemble absolument pas a une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:48

Et puis fumer est dangereux pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Toinou2107




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 09/08/2017

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:08

Je vais quand même faire le nécessaire pour voir la nature , et désolé Léon je suis non fumeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:14

Je voulais dire les météorites qui tombent encore fumantes.
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:50

Toinou2107 a écrit:
Je vais quand même faire le nécessaire pour voir la nature , et désolé Léon je suis non fumeur !!!
Bonjour,
Vraiment, pas besoin du moindre test, c'est déchet venant d'anciennes fonderie, on apelle ça des "scories", une petite recherche sur google image vous en montrera des centaines.
D'ailleurs, si vous la coupez en deux, vous pourrez voir plein de petits trou... c'est porreux, ce qui est impossible dans une météorite (étant créée dans le vide spacial, aucun gaz ne peux rester emprisonné dans la roche et créer de la porosité)
Et effectivement, les météorites arrivent congelées au sol... le soleil a du taper aussi fort sur la pierre que sur la tête de ton collègue ;-)  lol!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:37

Pauvres labos, même avec nous pour filtrer un petit peu, ils se prennent toutes les scories de France... sorry, Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Empty
MessageSujet: Re: Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue   Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une météorite tombe à 2 mètres de mon collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météorite tombe prés de moi
» c'est tombé chez moi !!
» Pierre qui tombe en miettes !
» Caillou tombé du ciel ou pas.....
» météorite tombé devant nos yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: