| pierre a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uranus
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: pierre a identifier Mer 5 Juil - 11:22 | |
| bonjour jai trouver cette pierre elle resemble a une meteorite pouvez vous me donner votre avi merci matiere metal poid 263g colle a l,aimant densite 7,034 |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: pierre a identifier Mer 5 Juil - 11:45 | |
| La densité est probante pour une météorite metal, mais certains résidus de fonderie ont parfois cette densité tout en étant magnétiques, un test à l'acide nitrique serait utile et voir également le trait laissé sur du papier de verre. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: pierre a identifier Mer 5 Juil - 16:18 | |
| Intéressant. Faire une belle face polie et un traitement au nitol pour vérifier. Good luck |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: pierre a identifier Mer 5 Juil - 16:50 | |
| Ou a faire tester avec un XRF. |
|
| |
uranus
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: pierre a identifier Jeu 6 Juil - 7:54 | |
| bonjour luck juste au nitol pour le teste xrf je ne connais pas |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pierre a identifier Jeu 6 Juil - 8:46 | |
| |
|
| |
uranus
| Sujet: Re: pierre a identifier Jeu 6 Juil - 9:56 | |
| merci serge voila jai fait le teste a l,acide voir photo |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: pierre a identifier Jeu 6 Juil - 10:58 | |
| Good luck çà veut dire bonne chance. Rien à voir avec mon nom....lol. |
|
| |
| Sujet: Re: pierre a identifier Jeu 6 Juil - 11:02 | |
| Nitol= mélange acide nitrique+ alcool à brûler. Recette disponible sur le net. 10 à 20% d'acide, le reste d'alcool. C'est le mélange utilisé pour ce traitement ? |
|
| |
uranus
| Sujet: Re: pierre a identifier Ven 7 Juil - 15:26 | |
| merci a vous pour les infos |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: pierre a identifier Dim 9 Juil - 8:59 | |
| hello, Un petit test allergie au nickel au diméthylglyoxime (trouvable un peu partout, moi je l'avais acheté sur amazon)
Fais le test avec la partie externe d'une piece de 1 euros en même temps en respectant rigoureusement les même conditions. Et poste une photo des deux cotons-tiges après le test. En gros, la piece de 1 euros sur sa partie externe contient 5% de nickel, donc si le coton de l'euro est plus rouge que celui de la pierre, ce n'est pas une météorite.
Si tu fais le déplacement en Belgique (Florenville) , je veux bien te le faire. (Autrement envois-là au laboratoire EMTT , ils analyses gratuitement si ce n'est pas une météorite... et tiens nous au courant... même si j'ai personnellement des doutes sur son origine extraterrestre, mais ça vaut la peine de faire les tests.)
Bonne chance :-) |
|
| |
uranus
| Sujet: Re: pierre a identifier Dim 9 Juil - 18:46 | |
| merci pimclik vue la tructure apres l.ataque acide c pas bon du tous je suis du portel pour le test un peu loin mais un grand merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre a identifier | |
| |
|
| |
| pierre a identifier | |
|