| Presenation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Presenation Dim 7 Mai - 15:15 | |
| Bonjour à tous, Je suis un homme de 40 ans et depuis tout petit j'ai toujours été attiré par l'espace et l'envie m'est venue aujourd'hui d'acheter quelques meteorites pour mettre dans ma vitrine. J'ai decouvert le forum en faisant des recherches avant d'acheter et de faire n'importe quoi, je vais surement parcourir le forum et vous posez quelques questions. Bon a premiere vue ca va pas etre evident car j'ai craqué sur les photos de pallasite d'esquel et Seymcham mixte, un petit grammage m'ira tres bien vu les prix. D'ailleurs ya t'il un grammage minimum à respecter pour avoir un morceau correct ? J'aime bien aussi une gideon pour avoir une figure de widmanstatten. La Millbillillie pour sa couleur rouge, Chelyabinsk (parce que je l'ai vu tomber a la tv ), Sikhote-alin avec ses formes metallique originales. Pouvez vous me dire si ces meteorites rouillent ? Au plaisir de vous lire, |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 15:27 | |
| Bienvenue !
Celles dont vous nous parlez sont de grandes classiques de collection, raisonnablement stables. Gibeon est quand même à suivre de près. Mais voilà un premier choix éclectique et représentatif. Attention, la couleur rouge de Millbillillie, c'est un cadeau du désert australien et non de l'espace. Mais oui, c'est superbe ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 15:31 | |
| Merci pour ces premiers conseils. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 15:35 | |
| Question: quid de l'entretien ? Est ce fragile peut on les manipuler sans mettre des gants ? Stockage ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 15:48 | |
| Pas d'entretien à proprement parler... parfois un sauvetage. Les gants c'est idéal mais fastidieux. On essaie de manipuler par la tranche. Clairement, une bonne application frontale de doigts sur une slice métallique, c'est vraiment si on veut observer ses empreintes digitales sous forme de rouille en moins d'une semaine. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 20:34 | |
| Oui, les manipuler le moins possible. Et loin de toute humidite.
Et puisque vous etes a Paris, allez donc voir la Gallerie Alain Carion, en l'ile Saint Louis. Il est certainement un expert (achetez son livre! ) et il a beaucoup de choix. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 20:47 | |
| Je vais effectivement y passer dans la semaine, sur son site il y a peu de chose dispo. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Presenation Dim 7 Mai - 20:51 | |
| Il y en a beaucoup plus dans le magasin.
Mais d'abord, achetez et lisez son livre. Pas bien epais ou complique, beaucoup de photos.
Et pensez a venir a Ensisheim. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 15:48 | |
| - xaar a écrit:
- D'ailleurs ya t'il un grammage minimum à respecter pour avoir un morceau correct ?
bonjour xaar, voici ma philosophie quant à la collection de météorites je préfère avoir de petits grammages de pierres peu courante que de très grosses masses de pierres hyper courante! quelques exemples : NWA 2626 0,100g pour un TKW de : 31,1g NWA 6926 0,15g pour un TKW de 220gNWA 2400 0.09g pour un TKW de : 136g NWA 7129 0.31g pour un TKW de 50g NWA 2629 0,124g pour un TKW de : 244g NWA 1459 0.210g pour un TKW de 49 g NWA 1110 0,51g pour un TKW de 118g NWA 5315 0.49g pour un TKW de 35g ou encore Winona (l'originale)et bien d'autres encore sa n' engage que moi et de toute façon, une collection c'est vraiment très personnel ! bonnes recherches et tu vas voir, ce forum est une mine |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 15:55 | |
| merci Christophe je prends note, j'ai regardé tes 132 photos tu as des belles choses petites mais rares effectivement |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 16:03 | |
| Pour un minimum acceptable, je vois les choses un peu differement. Pour moi il faut que les characterisques de chaque meteorite soient presentes, par example Park Forest a deux lithologies tres distinctes, une partie noire, une partie blanche, il faut donc que les 2 soient bien visibles pour que le specimen soit bien representatif de cette meteorite. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 16:20 | |
| Bonjour Anne, elle est superbe, oui tu as raison aussi, cela confirme que la tenue d' une collection est un choix tout personnel |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 16:42 | |
| Pour moi Anne à toujours raison |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 16:45 | |
| Quelle est l'histoire de la Park forest ?
On devrait creer un sujet qui rassemble toutes les histoires des differentes meteorites pour les débutants.
J'ai trouvé un site sympa je vais creer un sujet. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 17:36 | |
| - xaar a écrit:
- Pour moi Anne à toujours raison
Merci Seb!!! Il y a presque 20 ans que je "vis" au milieu de meteorites, ca aide! L'histoire de Park Forest? Tombee le 26 Mars 2003 a pres de minuit dans un faubourg sud de Chicago, des fragments sont tombes sur des toits, des voitures, un a perce une fenetre et a demolie l'imprimante qui etait la, un autre sur le toit des pompiers du coin,...... bref tout ca a fait beaucoup de bruit au propre et au figure. Un de mes clients habite Chicago, il pense l'avoir peut-etre entendu, mais il a cru que c'etait un orage et a continue sa lecture. Et tous les chasseurs de meteorite se sont rue et trouves surtout beaucoup de petits fragments. La Chelyabinsk de l'epoque. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Presenation Mar 11 Juil - 17:59 | |
| Merci Anne oui j'ai trouvé l'histoire entre temps, j'ai ouvert un sujet d'ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presenation | |
| |
|
| |
| Presenation | |
|