| nouvelles acquisitions | |
|
+4darou Serge de Faestraets Super Pierrot Moondaka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: nouvelles acquisitions Ven 16 Sep - 10:04 | |
| Hello j'ai pris des photos de toutes ma collection en voici quelques unes parmi les acquisitions d'Ensisheim (seulement les "ultra-classiques", j'en garde des moins connues sous le coude pour le jeu des météorites ) dans l'ordre des photos : 1 - Seymchan (slice) 60g 2 - Canyon Diablo (whole) 147g 3 - Gibeon (slice) 233g 4 - Gebel Kamil (whole) 218g 5 - Chinga (slice) 109g 6 - Allende (endcut) 12g |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Ven 16 Sep - 10:47 | |
| Jolie petite collection |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Ven 16 Sep - 19:47 | |
| J'aime bien la Seymchan, surtout |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Lun 19 Sep - 18:09 | |
| Idem ! Préalablement classée en Sidérite IIE, elle a été reclassée en Pallasite après la découverte de péridot dans sa matrice. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Mar 20 Sep - 15:54 | |
| Hello je crois que tout le monde aime bien les pallasites après c'est vrai que la Seymchan a de très belles figures de W en plus des olivines en plus on voit la forme de la météorite originale (je déteste les pallasites coupées en forme cubiques ou rectangulaires, opinion personnelle j'en conviens) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Mar 20 Sep - 17:54 | |
| Tout a fait d'accord Moon, couper les meteorites en spheres, cubes,...... c'est du gaspillage de meteorites. Et Seymchan est particulieremnt interessante parce que c'est une pallasite et un fer a la fois. |
|
| |
Philippe Coutures
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Libournais Date d'inscription : 30/06/2022
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Ven 1 Juil - 16:58 | |
| UN peu tard, mais la Seycham est à tomber... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Ven 1 Juil - 17:06 | |
| - Philippe Coutures a écrit:
- UN peu tard, mais la Seycham est à tomber...
a tomber..... tomber de quoi? Voici une Seymchan assez typique, transitionelle, a la fois fer et pallasite. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Ven 1 Juil - 17:40 | |
| Pour moi la Seymchan en plus d’etre une des plus jolie est une des moins chères et en plus elle ne rouille pas |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Sam 2 Juil - 0:31 | |
| De bien jolies pièces ! Merci pour ce partage.
Ah ben voilà, encore une personne venue à Ensisheim dont je ne serais mettre un nom sur un surnom ni même un visage sur un surnom !? Grrr... en plus de Marseille ?! Non mais nous sommes "voisins" et ne nous sommes même pas présentés de l'autre coté de la France ! Hahaha |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Sam 2 Juil - 8:26 | |
| Attention le post d’origine date de 2016! |
|
| |
Philippe Coutures
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Libournais Date d'inscription : 30/06/2022
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Lun 4 Juil - 14:01 | |
| - xaar a écrit:
- Pour moi la Seymchan en plus d’etre une des plus jolie est une des moins chères et en plus elle ne rouille pas
Vous conseillez quelle adresse pour une acquisition ??? |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Lun 4 Juil - 14:16 | |
- xaar a écrit:
- Pour moi la Seymchan en plus d’etre une des plus jolie est une des moins chères et en plus elle ne rouille pas
Vous conseillez quelle adresse pour une acquisition ??? Je vous envoi un message privé |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions Lun 4 Juil - 15:51 | |
- xaar a écrit:
Vous conseillez quelle adresse pour une acquisition ??? Vous n'avez qu'a nous dire ce que vous voulez, nous sommes la. Oui nous sommes plusieurs marchands sur le Forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles acquisitions | |
| |
|
| |
| nouvelles acquisitions | |
|