| mars ? | |
|
+4impactika Pieter pimclik andrè diego 8 participants |
Auteur | Message |
---|
andrè diego Nouveau venu
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: mars ? Lun 12 Sep - 19:24 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: mars ? Lun 12 Sep - 20:10 | |
| Hello, aucune chance que ce soit une météorite... essayez de vous renseigner un peu plus pour les prochaines demande d'identification... Bonne soirée. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: mars ? Lun 12 Sep - 20:37 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: mars ? Lun 12 Sep - 20:53 | |
| Merci, je connais les martiennes et ça n'en est pas une. Par contre ça me fait penser a de la serpentine qui est très toxique lorsqu'on la coupe... j'espère que vous n'avez pas trop respiré la poussière si ça en est une ! Vous pouvez attendre d'autres avis si vous voulez... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: mars ? Lun 12 Sep - 22:46 | |
| Oui, serpentine peut-etre. Mais Martienne, absolument pas. |
|
| |
andrè diego Nouveau venu
Nombre de messages : 186 Age : 54 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: mars ? Mar 13 Sep - 8:19 | |
| bonjour pieter pour la dag sa était mon premier avis vue cette matrice remplis de petit cristaux olivine je vais sortir ma serpentine pour comparaison ; diego |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: mars ? Mar 13 Sep - 11:01 | |
| Hello au vu de la photo zoom on dirait simplement de l'olivine, fayalite et forsterite pôles Mg et Fe, l'un vert pomme clair (Mg) et l'autre vert fonçé (Fe) je n'y vois ni une martienne ni une serpentine... Moon |
|
| |
andrè diego Nouveau venu
| Sujet: Re: mars ? Mer 14 Sep - 7:28 | |
| bonjour a tous pour la serpentine c pas ça en voyant la masse principal , ça parle mieux la couche externe comme du chocolat fondu et les inclusions extérieur sont étirés verre l arrière , et cette forme de petit bolide . diego |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: mars ? Mer 14 Sep - 7:45 | |
| Péridotite terrestre roulée à mon avis. Commune dans le Massif Central. |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: mars ? Mer 14 Sep - 7:47 | |
| Ce n'est pas la même pierre là !? u_O
Enfin bon, quoi qu'il en soit si c'est la même pierre, c'est un manque de respect: 4 membres du forum prennent le temps de vous répondre pour vous dirent que en aucun cas ce n'est une météorite et par deux fois vous remettez des photos genre "regardez mieux". Si vous venez sur le forum pour parler sans écouter ce n'est pas la peine, une communication va dans les deux sens.
En plus vous n'avez communiqué aucun test. |
|
| |
andrè diego Nouveau venu
| Sujet: Re: mars ? Mer 14 Sep - 8:04 | |
| si c la même pierre mai comme se n était pas de la serpentine je voulais savoir la sorte. péridotite roulée alors ok et merci beaucoup diego |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: mars ? Mer 14 Sep - 12:26 | |
| Diego, par pitié, un petit effort, un tout petit effort pour l'écriture. Et merci de ne pas trop insister quand on vous dit que ce n'est pas une météorite, comme on vous l'a dit. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mars ? Jeu 15 Sep - 5:18 | |
| Pour plus de précision sur cette pierre bien terrestre, il conviendrait de demander sur un forum dédié géologie Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mars ? | |
| |
|
| |
| mars ? | |
|