METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vraiment une lunaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:53

http://www.ebay.fr/itm/LUNAR-Moon-Achondrite-NWA-6950-with-black-shock-veins-5x5x4mm-198gr-Meteorite-/322144889316?hash=item4b0154e9e4:g:2ogAAOSwuhhXWn3U

Le vendeur dit que c'est une lunaire, mais pas le prix me parait trop bas pour une LUN...

Si c'est le cas, elle sera dans ma vitrine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:10

Oui c'est un ch'ti bout 0,19 grammes
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:33

Celle que j'ai actuellement fait 7mg, donc de toute façon plus gros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:47

Oui c'est une lunaire mais tellement microbe que c'est difficile a juger.
Et le prix des lunaires a beaucoup baisse puisqu'il y en a maintenant beaucoup (plus de 200!). Le prix hors Ebay est aux environs de $100/gram.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:59

impactika a écrit:
Oui c'est une lunaire mais tellement microbe que c'est difficile a juger.
Et le prix des lunaires a beaucoup baisse puisqu'il y en a maintenant beaucoup (plus de 200!). Le prix hors Ebay est aux environs de $100/gram.
Moi j'avais en tête 800€/gramme...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:12

Quand j'ai commence il y a presque 20 ans, les lunaires, il n'y en avait qu'une Calcalong Creek, le prix: astronomique!
Puis il y a eu Dag 40, puis NWA 482, puis....... bien d'autres. En quelques annees le total est passé a une douzaine, puis une vingtaine, puis un cinquantaine et ca continu...... Et chaque fois le prix est tombe. Et il continu a tomber.
800 euros du gramme?  C'etait il y a 3-4 ans. Plus maintenant. Et je connais quelques marchands qui s'en mordent les doigts.
Moi?  J'ai toujours refuse d'acheter les lunaires et les martiennes, tres mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:19

impactika a écrit:
Quand j'ai commence il y a presque 20 ans, les lunaires, il n'y en avait qu'une Calcalong Creek, le prix: astronomique!
Puis il y a eu Dag 40, puis NWA 482, puis....... bien d'autres. En quelques annees le total est passé a une douzaine, puis une vingtaine, puis un cinquantaine et ca continu...... Et chaque fois le prix est tombe. Et il continu a tomber.
800 euros du gramme?  C'etait il y a 3-4 ans. Plus maintenant. Et je connais quelques marchands qui s'en mordent les doigts.
Moi?  J'ai toujours refuse d'acheter les lunaires et les martiennes, tres mauvais investissement.
Il faut mieux investir dans une pièce historique, comme l'Aigle ou Ensisheim, par exemple ? Mais c'est beaucoup plus difficile de s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:06

Les historiques ça se trouve relativement facilement auprès des bons marchands ;   se méfier par dessus tout des petits bouts minuscules d'historiques qu'on trouve sur ebay et qui souvent n'en sont pas.  Et aussi se méfier de méprises fâcheuses sur des cas particuliers comme Ensisheim et Saint-Séverin (ces deux-là étant visuellement identiques mais se vendant à un prix fois 10 pour l'une par rapport à l'autre).

Il faut impérativement demander la traçabilité de la pièce, c'est-à-dire la liste des précédents "propriétaires" et encore mieux les étiquettes des précédents propriétaires. C'est comme ça que je procède pour celles que j'achète et que je vends (cf mon catalogue où j'indique pour chaque pièce la ou les provenances successives).

Enfin, les historiques n'ont de sens que si on s'intéresse et que l'on se documente sur leur histoire et le contexte de leur trouvaille.  Parce que sinon, acheter une historique qui coûte de 10 à 100 fois le prix au gramme de la même classification qu'une NWA n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:18

Merci pour toutes ces explications Very Happy Pour les historiques, je pense que je vais en acheter une à Ensisheim. En plus c'est la meteorite d'Ensisheim, qui m'a donné envi de m'intéresser aux météorites, mais je ne pense pas encore avoir les moyens de me payer un fragment Crying or Very sad, donc ça sera une autre, je vais me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment une lunaire ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment une lunaire ?   Vraiment une lunaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment une lunaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment petit...
» une lunaire ?
» Bonjour je souhaiterais savoir si sa ressemble vraiment a un
» Texture vraiment bizarre pour une Chely, non?
» une shergo vraiment microscopique; regardez les prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: