| Acheter une météorite sur Ebay (question) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 18:47 | |
| Bonjour, j'ai commencé ma petite collection de météorite il y a un an environ. J'ai en ce moment environ 70 pièces, que j'ai acheté à Ensisheim, ou encore à la boutique Alain Carion. Mais la majorité de ma collection a été acheté sur internet. Mais le vendeur ne propose pratiquement que des chondrites non classés et aucune météorite fraiche...J'aimerai donc savoir si vous auriez un vendeur fiable avec de jolie pièces tout en gardant un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:15 | |
| Ebay: Tres dangereux! Beaucoup de faux.
Mon conseil a tout debutant dans le monde des meteorites: - N'achetez que des meteorites classifies, publiees dans le Met.Bulletin. - Economisez vos soux, et n'acheter pas de miettes, seulement des specimens de taille raisonable. - Achetez seulement a des marchands connus et reputes. (Alain Carion, c'est parfait!)
Il y en a sur ce Forum, je ne suis pas la seule, ils vont apparaitre, ils sont peut-etre occupes pour l'instant. Patience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:32 | |
| Le problème c'est que j'habite très loin de Paris, il n'y a qu'Ensisheim à 10 minutes de chez moi, mais ce n'est qu'une fois dans l'année... Sur Ebay on peut se filler aux vendeurs membre de L International Météorites Collectors Association, non ? Après je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:36 | |
| Oui, etre member de l'association IMCA offer certainement une garantie.
(Je suis membre, et ex-Presidente a la retraite). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:39 | |
| Juste par curiosité comment devient-on membre ? |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:44 | |
| Il faut demontrer une certaine connaissance des meteorites. Et etre recommende par 2 membres.
Mais vous avez bien le temps d'y penser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Dim 17 Juil - 19:53 | |
| Et vous travailliez dans quoi, je cherche des métiers en rapport avec les météorites, ça pourrait peut-etre m'aider |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Lun 18 Juil - 0:58 | |
| Dis par contre, bravo pour l'enthousiasme, OUI le fofo est trop calme en vacances, mais là tu es nouveau et on t'accueille... regarde la liste des sujets et veille à ne pas monopoliser stp, merci !
Bienvenue, continue comme ça... juste un tantinet plus calme |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) Lun 18 Juil - 8:12 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Dis par contre, bravo pour l'enthousiasme, OUI le fofo est trop calme en vacances, mais là tu es nouveau et on t'accueille... regarde la liste des sujets et veille à ne pas monopoliser stp, merci !
Bienvenue, continue comme ça... juste un tantinet plus calme D'accord pas de soucis :-) Merci de m'avoir accueilli, je suis très contant d'avoir trouvé un forum sur les météorites, j'ai en effet mis beaucoup de mes questions en meme temps. Je vais aller faire un petit tour des sujets en cours |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter une météorite sur Ebay (question) | |
| |
|
| |
| Acheter une météorite sur Ebay (question) | |
|