| Pierre à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leajade
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Essonnes 91 Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 10:29 | |
| [url=https://servimg.com/view/19488182/1][/url] [url=https://servimg.com/view/19488182/4][/url]😱 Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum. Je m’appelle Léa, et il y a 9 ans, j’avais trouvé un « caillou » qui ne ressemblait vraiment pas aux autres. C’était en France dans le Jura, près de la cascade du hérisson il me semble. Un ami intéressé d’astrologie m’avait dit qu’il s’agissait surement d’une météorite. Ce caillou a des dimensions d’environ 4,5 cm de longueur et 3,5 cm de largeur. Il a une densité de 3,47 par cm3, réagit à l’aimant et dérange l’aiguille d’une boussole. Il semble y avoir une croute de fusion noire « rouillée » par endroits ( en raison de l’eau de la cascade je pense ). On dirait qu’il y a des regmaglyptes, mais la surface n’est pas lisse. ( je n’affirmerais pas qu'elle est poreuse, mais assez « granuleuse »). Il y a de microscopiques taches blanches qui ressemblent à des chondres selon mon ami. La pierre ne laisse pas de trace lorsque je la frtte contre de la céramique. Voilà donc, je viens de retrouver ce caillou abandonné dans le fond d’un tiroir, et j’aimerais le faire expertiser pour savoir si il s’agit ou non d’une météorite. Pourriez-vous me donner votre avi? Cordialement,
Dernière édition par Leajade le Ven 3 Juin - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Leajade
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : Essonnes 91 Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 10:32 | |
| Ah et je ne parviens pas à envoyer de photos.. Je suis sur smartphone. Si quelqu'un peut me dire comment faire. Je n'ai pas bien compris sur le post d'aide |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 11:43 | |
| Si si, elles y sont, les photos. Malheureusement suffisantes pour pouvoir vous dire que vous avez là une belle scorie tout à fait terrestre. |
|
| |
Leajade
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 11:45 | |
| D'accord alors, merci pour votre réponse! je le dirais a mon ami, il va être déçu ^^' |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 17:18 | |
| Tout a fait d'accord. Encore une scorie. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 22:03 | |
| Les vacuoles et bulles bien terrestre |
|
| |
Leajade
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 22:16 | |
| |
|
| |
Leajade
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 22:18 | |
| Celle ci réagit a l'aimant et laisse une trace blanche sur le papier de verre. Cependant elle n'est pas "lourde" pour sa taille, donc je doute fortement pour celle la aussi |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre à identifier Ven 3 Juin - 23:23 | |
| Potentiellement bien plus intéressant, mais on n'est pas des devins, d'où ça sort ? Quelles sont les circonstances, l'histoire ? |
|
| |
Leajade
| Sujet: Re: Pierre à identifier Sam 4 Juin - 8:15 | |
| Elle provient d'une petite plaine en région parisienne dans le 91. Mon ami l'avait récupérée après qu'elle se soit aimantée à l'un de ses jouets quand il était petit. La réaction à l'aimant est assez forte, mais cette pierre n'es pas lourde pour sa taille. Je vais quand même faire un calcul de densité pour être sûre, car elle est assez petite aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre à identifier Sam 4 Juin - 8:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre à identifier | |
| |
|
| |
| Pierre à identifier | |
|