bonjour a vous tous et merci de m'acceuillir sur votre forum =)
je me prenome richard dit dilematrium j'ai 37 ans et je viens de seine et marne je sais pas trop par quoi commencer ,si ce n'est mon histoire et cette soudaine passion pour les météorite , meme si le ciel m'as toujours attiré c mon coté réveur celas fait une dixaines d'année que je fait des promades dans les champs qui se trouve autour de chez moi. a vrais dire au début c'était surtout pour ramasser des tits morceaux de céramique afin de les classer. a coté de ca je ramasser toujours les pierres noirs ou bizarre pour mon futur jeux dont un des themes est sur le systeme solaire l'espace . bref apres etre rentré de vacances cette été ,le 19 08 2015 je décidas de faire un tit tour dans les champs proche de chez moi qui sont en grand travaux terre retourné beau temps gilet jaune fluo j suis paré ,aprés une heure ou deux de randonné j'ai trouvé une pierre qui directement m'as interpellé , de petite taille mais tres lourde ,son aspect m'as de suite intriguer ,de retour a la maison premiere chose internet pierre bizarre lecture et relecture =) que du bon =) apres tout les test sauf l'acide nitrique je pense avoir trouvé une ou plusieur meteorite ou pas une seule mais des pierres bien étrange . c'est la première fois pour moi les forums ceux pourquoi encore désolé pour les fautes et a bientot pour les photo et resultat =)
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: presentation :) Ven 11 Sep - 15:57
Invité Invité
Sujet: Re: presentation :) Ven 11 Sep - 16:00
merki =) tite questions je peut mettre mes photo ici ou je dois les poster sur un autre post ? merci
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
Sujet: Re: presentation :) Ven 11 Sep - 16:35
! Photos et tests dans "Identification"
Invité Invité
Sujet: Re: presentation :) Ven 11 Sep - 16:56
ok merci
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: presentation :) Sam 12 Sep - 7:25
Bonjour et Bienvenue nous espérons que ce soient des vraies!!! Ce qui est trop rarement le cas hélas pour nous tous...
Invité Invité
Sujet: Re: presentation :) Sam 12 Sep - 10:41
toute mes pierres qui seront présentées ont réussie le test de l'aimant puis celui de la boussole . je vais essayer ce weekend de mettre quelques photos et information faire une fiche d'identité
poids: test de l'aimant : test boussoule : test detect : densité : ( meme si je c déjas que celas risque d'ètre dur a piger ) meme si jai compris le concepte de l'eau c pour le calcul . enfin je vais voir ca . Merci pour les welcomes
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: presentation :) Sam 12 Sep - 11:14
Super merci, pour les photos l'idéal est la lumière du jour pour avoir une bonne exposition...
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: presentation :) Sam 12 Sep - 16:30
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal a vous lire.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation :) Mar 15 Sep - 17:31
re boniour a vous je galere un peu avec les photo pour les poster mais je m y atèle . j'aurais quelques questions a vous poser avant tout par rapport aux vrais et fausses meteorites ( j ai lu et relu le post sur les fausses meteorite ) mes pierres réagissent toutes a l'aimant poser au dessus d une boussole elle font toutes bougées l'aiguille au detecteur garnet 150 elle sonne toutes sur iron nickel je dois me procurer une eprouvette gradué afin de calculer leur volume et densité j ai essayé avec le verre d'eau mais pas concluant .
mes questions : une fausses meteorite est elle aimantable et fait t'elle tournée la boussole ? comment bien nettoyer une meteorite ? ( au cas ou se soit une vraie )
merci pour toutes info
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: presentation :) Mar 15 Sep - 17:49
Beaucoup de "fausses" attirent ou sont attirées par un aimant, ce seul signe ne permet pas d'affirmer qu'une pierre vient bien de l'espace La densité affine le résultat mais une coupe avec une bonne vue macro bien nette reste encore le meilleur moyen de trancher
Invité Invité
Sujet: Re: presentation :) Mar 15 Sep - 18:12
ok je prepare ca d'ici peu car j ai 10 ans de recolte de pierre ponce basalte ferreuse et autre pierre bizarre j'ai dejas fait un gros trie pour ne garder que celles qui réagissaient a l'aimant et la boussole et qui surtout sont lourdes par rapport a leur poids enfin encore des heures de nettoyage de lecture une passion
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: presentation :) Mar 15 Sep - 19:28
Et avant de nous les presenter toutes, veuillez aller etudier de tres pres toutes les photos sur ce site: http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm Ce sont toutes de fausses meteorites, et si vous lisez l'anglais, vous verrez l'explication, ecrite par un expert.