METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 presentation :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:39

bonjour a vous tous et merci de m'acceuillir sur votre forum =)

je me prenome richard dit dilematrium j'ai 37 ans et je viens de seine et marne je sais pas trop par quoi commencer ,si ce n'est mon histoire et cette soudaine passion pour les météorite , meme si le ciel m'as toujours attiré c mon coté réveur  Smile
celas fait une dixaines d'année que je fait des promades dans les champs qui se trouve autour de chez moi. 
a vrais dire au début c'était surtout pour ramasser des tits morceaux de céramique afin de les classer. a coté de ca je ramasser toujours les pierres noirs ou bizarre pour mon futur jeux dont un des themes est sur le systeme solaire l'espace . bref apres etre rentré de vacances cette été ,le 19 08 2015 je décidas de faire un tit tour dans les champs proche de chez moi qui sont en grand travaux terre retourné beau temps gilet jaune fluo j suis paré ,aprés une heure ou deux de randonné j'ai trouvé une pierre qui directement m'as interpellé , de petite taille mais tres lourde ,son aspect m'as de suite intriguer ,de retour a la maison premiere chose internet pierre bizarre lecture et relecture =) que du bon =)
apres tout les test  sauf l'acide nitrique  je pense avoir trouvé une ou plusieur meteorite ou pas une seule mais des pierres bien étrange . c'est la première fois pour moi les forums ceux pourquoi encore désolé
pour les fautes et a bientot pour les photo et resultat =) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:57

:bien2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:00

merki =) 
tite questions je peut mettre mes photo ici ou je dois les poster sur un autre post ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darou
Membre régulier
Membre régulier
darou


Nombre de messages : 891
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/12/2012

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:35

:bien2:! Photos et tests dans "Identification"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:40

Bienvenue
Pour l'expertise, nouveau post, tout est expliqué ici :
https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier#12665
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeSam 12 Sep - 7:25

Bonjour et Bienvenue nous espérons que ce soient des vraies!!! bounce
Ce qui est trop rarement le cas hélas pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:41

toute mes pierres qui seront  présentées ont réussie le test de l'aimant puis celui de la boussole .
je vais essayer ce weekend de mettre quelques photos et information faire une fiche d'identité 

poids:
test de l'aimant :
test boussoule :
test detect :
densité :     ( meme si je c déjas que celas risque d'ètre dur a piger  Razz ) meme si jai compris le concepte de l'eau c pour le calcul . 
enfin je vais voir ca . 
Merci pour les welcomes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:14

Super merci, pour les photos l'idéal est la lumière du jour pour avoir une bonne exposition...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:30

:bien2:
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal a vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:31

re boniour a vous  Smile je galere un peu avec les photo pour les poster mais je m y atèle  . j'aurais quelques questions a vous poser avant tout par rapport aux vrais et fausses meteorites 
( j ai  lu et relu le post sur les fausses meteorite )
mes pierres réagissent toutes a l'aimant 
poser au dessus d une  boussole elle font toutes bougées l'aiguille 
au detecteur garnet 150 elle sonne toutes sur iron nickel
je dois me procurer une eprouvette gradué afin de calculer leur volume et densité
j ai essayé avec le verre d'eau  mais pas concluant . 

mes questions :   une fausses meteorite est elle aimantable et fait t'elle tournée la boussole ? 
                        comment bien nettoyer une meteorite  ? ( au cas ou se soit une vraie :SUPER: )

merci pour toutes info
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:49

Beaucoup de "fausses" attirent ou sont attirées par un aimant, ce seul signe ne permet pas d'affirmer qu'une pierre vient bien de l'espace
La densité affine le résultat mais une coupe avec une bonne vue macro bien nette reste encore le meilleur moyen de trancher study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:12

ok je prepare ca d'ici peu car j ai 10 ans de recolte de pierre ponce basalte ferreuse et autre pierre bizarre j'ai dejas fait un gros trie pour ne garder que celles  qui réagissaient  a l'aimant et la boussole et qui surtout sont lourdes par rapport a leur poids enfin encore des heures de nettoyage de lecture 
une passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:28

Et avant de nous les presenter toutes, veuillez aller etudier de tres pres toutes les photos sur ce site:
http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm  
Ce sont toutes de fausses meteorites, et si vous lisez l'anglais, vous verrez l'explication, ecrite par un expert.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:42

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation :) Empty
MessageSujet: Re: presentation :)   presentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Bonjour à tous
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: