| Un fil dans une allende... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Un fil dans une allende... Dim 28 Juin - 12:30 | |
| " /> Bonjour à tous, J'ai passé mon allende sous ma loupe binoculaire et surprise, il y a un fil noir brillant incrusté sous une inclusion blanche... Alors une question me brule la langue, qu'est-ce ? Je joints la photo la plus nette que j'ai pu effectuer. Merci pour votre aide. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Dim 28 Juin - 19:01 | |
| Bizarre il est comme collé dessus, c'est de la fixopate le truc blanc ? (c'est mou ?) Si tu tires doucement dessus il résiste ou pas ? |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 29 Juin - 16:08 | |
| Bonjour je penche aussi à de la Pâte à fix. Ce n'est pas une inclusion alumino-calcique. D'ailleurs il y a un autre fil ou poil à gauche. |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 29 Juin - 16:50 | |
| Effectivement, cela ne ressemble pas à une inclusion. J'ai peut-être ma petite idée après réflexion. Cette allende est une pièce d'Oscar Monnig et par conséquent, elle possède un numéro marqué en blanc. Alors je me dis que c'est peut-être, même surement, une tache de pate à fix et que le fil appartient au pinceau... Je vais la repasser sous la bino et regarder plus attentivement mais je pense que c'est cela. En attendant, vous m'avez bien aidé à répondre à mon interrogation. Merci. |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 13 Juil - 17:14 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me dire comment éliminer cette tache sans abimer la pierre ? J'en ai enlevé pas mal en grattant doucement avec l'ongle mais il en reste. Elle ne se voit pas beaucoup car petite mais moi évidemment je ne vois que cela... Merci. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 13 Juil - 17:26 | |
| Mais une Allende avec un poil d'Oscar Monnig, ça vaut une fortune ! |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 13 Juil - 20:59 | |
| Tout dépend du poil ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Lun 13 Juil - 21:21 | |
| |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Mar 14 Juil - 7:18 | |
| Française ? Observée ?
(Bonne fête nationale les amis !) |
|
| |
darou Membre régulier
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Mar 14 Juil - 8:37 | |
| D'après ce que j'ai pu observer, je dirais plutôt portugaise ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Mar 14 Juil - 19:33 | |
| Pour reprendre le fil de cette conversation...... Je deteste aussi ce mastic. Une methode pour l'enlever est de le render friable en le surgelant, c'est a dire le frotter avec un glacon ou mettre au congelateur. Ensuite il s'enleve plus facilement avec quelquechose de tres pointu comme une epingle ou des instruments dentaires. Evidemment cette methode est applicable pour des mineraux et autres objets solides mais Allende???? Je crois que ce serait assez dangeureux, donc je ne garantie rien. |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... Sam 18 Juil - 8:18 | |
| Merci Anne. Je ne vais rien faire. J'ai enlevé le plus gros et la tache ne se voit plus beaucoup. Je ne voudrais pas prendre de risque avec cette pierre de 33 grammes qui est magnifique... Merci pour votre aide et bon we à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fil dans une allende... | |
| |
|
| |
| Un fil dans une allende... | |
|