| Un passionné du Maroc | |
|
+5Skyraph Pieter impactika METEORPASSION Serge de Faestraets 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un passionné du Maroc Sam 20 Déc - 23:09 | |
| Bonjour, Je suis Hassan OUBAHA, salarié qui habite à Tata au sud du Maroc, j'aime bcp ces cailloux célestes , j'espères trouver sur ce forum bcp d'infos et d'amis aussi HASSAN |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Dim 21 Déc - 9:28 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Dim 21 Déc - 10:41 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Dim 21 Déc - 17:56 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| |
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Dim 21 Déc - 19:37 | |
| HelloO et Bienvenue, Passionné? Collectionneur? chercheur et peut être même trouveur de météorites??? |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Dim 21 Déc - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 3:02 | |
| Pile au bon endroit En as tu trouvé des morceaux |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 11:00 | |
| "Contempler", c'est un journal humoristique ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 17:51 | |
| Encore une chute au Maroc??? et juste avant le Salon de Tucson??? vraiment, quelle coincidence! Elle date de quand cette photo? Et cette "meteorite" a vraiment l'air un peu agee pour une chute toute recente! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 18:06 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 19:04 | |
| .............. et "cette semaine" date de d'il y a quelques mois! Merci pour le renseignement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 19:20 | |
| Bonjour tout le monde, je vous remercie pour votre accueil; Voici des photos de la météorite Tighert tombée vers le mi-juillet 2014, c'est une eucrite ubrecciated , j'ai pu faire ces photos chez des nomades qui en avaient trouvée, je voulais en acheté quelques un mais c'est trop cher car ils croient encore que c'est une martienne |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 19:51 | |
| C'est une très belle pierre. Mais la passion coûte cher. Merci de nous la présenter. Fine Lame. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 20:01 | |
| oui, vs avez raison warin Roger |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 20:42 | |
| Oui Anne j'avais pensé comme toi, mais je n'ose trop me prononcer car je suis encore trop "jeune" collectionneur. D'accord avec toi aussi Roger, la passion des chutes françaises ça coûte cher, très cher, très très.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 21:44 | |
| - hassanoubaha a écrit:
- j'ai pu faire ces photos chez des nomades qui en avaient trouvée, je voulais en acheté quelques un mais c'est trop cher car ils croient encore que c'est une martienne
Les nomades ne sont plus ce qu' ils étaient ! Connectés sur le net, au courant du marché des météorites et peut être vendeurs sur Ebay ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 22:18 | |
| Chers colistiers,
Je me doute bien que ces pierres de rêves sont faites souvent pour rêver. Pourquoi ne pas constituer un album des meilleures photos d’entre elles piquées sur Internet ?
Cela dit, je considère les photos médiocres comme un manque de respect de présenter ces stars sous des atours du moyen âge. Même un smartphone peut faire de bonnes photos.
Pour le sujet qui me passionne, celui des lames mines, j’ai la chance de posséder du bon matériel. Et après la prise de vue, que me reste-t-il, seulement une photo. Tous peuvent collecter ces bonnes photos qui se diffusent sur la toile.
Le principal effort à faire après avoir copié une photo, c’est d’en écrire une légende. C’est ici que se situe le plus grand plaisir, celui de comprendre ce que l’on voit, avec nos pauvres moyens, mais avec ténacité.
Je sais que le background de chacun n’est pas identique à celui d’Einstein, le mien non plus.
Dans le cas qui me concerne, celui des lames minces, cette collection serait encore plus efficace et surtout, ne coûterait pas un kopeck (dont j’ai oublié le cours).
Mon principal désir en cette nouvelle année est de faire de vous de vrais visionnaires des lames minces. Mais pour cela vous devez vaincre une certaine réserve, les questions les plus élémentaires sont souvent les plus fondamentales.
Il faut poser des questions spontanées et ne pas me dire que la République ne vous a pas appris cela.
C’est un peu comme apprendre à rouler à vélo, tout d’un coup on sent l’équilibre que l’on garde.
Allez, mes meilleurs vœux pour 2015.
Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc Jeu 25 Déc - 22:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un passionné du Maroc | |
| |
|
| |
| Un passionné du Maroc | |
|