| Vente aux enchères | |
|
+4PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION Skyraph 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Vente aux enchères Ven 12 Déc - 14:30 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vente aux enchères Ven 12 Déc - 19:32 | |
| Un petit bout de Seymchan à Sainte Marie au Mines en 2008 2700 kilos... |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 13 Déc - 9:48 | |
| OKayyy merci pour la réponse en image! C'est la masse principale du coup? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 13 Déc - 13:39 | |
| Yes un sacré bébé |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vente aux enchères Mar 16 Déc - 0:06 | |
| En matière de TKW "officiel", on a vraiment l'impression que ces messieurs devraient trouver une formule moins conservatrice. S'ils justifient le TKW par ce qui est "officiellement" enregistré, la rigueur scientifique ne peut qu'y gagner... sauf quand tant de rigueur mène au ridicule, comme ici ! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 16:06 | |
| Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a conserver les résultats des ventes ? Apparemment, elles ne sont plus disponibles sur le site. En vous remerciant. Alain |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 17:30 | |
| Je suis allé voir sur le site le 19 Décembre : aucune trace de cette vente. |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 17:43 | |
| J'ai suivi les enchères jusqu'à la dernière cependant, je n'en n'ai pas gardé de trace pensant que les résultats resteraient disponibles sur le site. Je vais leur faire un courriel. La Seymchan a eu une proposition à 130.000€ mais je ne crois pas que le prix de réserve ait été atteint. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 18:01 | |
| $165,000 pour une masse de cette taille. Le vendeur etait gourmand! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 21:00 | |
| l'expert en attendait entre 700.000 et 1.000.000€.... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 21:26 | |
| Les experts sont juges et parties, toutes leurs estimations visent à manipuler les ventes en essayant de ne pas trop se discréditer pour le coup suivant. Mais surévaluer influence les enchérisseurs, rien n'est neutre !
DE PLUS, tous ces professionnels qui se font mousser n'ont aucune expertise réelle concernant le véritable marché des météorites, ce sont des généralistes qui se sont vaguement renseignés, expertise réelle nulle, je connais ce milieu ! |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 21:58 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Les experts sont juges et parties, toutes leurs estimations visent à manipuler les ventes en essayant de ne pas trop se discréditer pour le coup suivant. Mais surévaluer influence les enchérisseurs, rien n'est neutre !
DE PLUS, tous ces professionnels qui se font mousser n'ont aucune expertise réelle concernant le véritable marché des météorites, ce sont des généralistes qui se sont vaguement renseignés, expertise réelle nulle, je connais ce milieu ! Je suis bien d'accord avec vous. La création d'une commission scientifique serait nécessaire pour éviter des prix abusifs. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 22:03 | |
| Vous dites: "La création d'une commission scientifique serait nécessaire pour éviter des prix abusifs". Pas necessaire. "L'offre et la demande". C'est un principe tres ancient mais qui fonctionne toujours. Allez vous balader dans un grand Show comme Munich, Denver ou Tucson, ou meme Ensisheim, vous verrez. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 22:08 | |
| Ils ne sont pas plus professionnels ou experts que vous et moi, ce qui compte malheureusement c'est de vendre le plus cher possible et s'en mettre plein les poches. Il faut se passer de leurs prétendus services. Bonne nuit, de mon côté je vais aller m'expertiser une petite bière devant la piscine (il est midi et l'été commence) |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Vente aux enchères Sam 27 Déc - 23:21 | |
| Certes, la loi de l'offre et la demande se fait beaucoup chez les collectionneurs, c'est aussi de cette façon que fonctionnent les échanges commerciaux. Quelle chance d'être en Polynésie. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vente aux enchères Lun 29 Déc - 14:29 | |
| "La création d'une commission scientifique serait nécessaire pour éviter des prix abusifs."
Les Scientifiques n'ont pas de temps à perdre avec d'aussi bases besognes ... et pas vraiment d'intérêts non plus !
Les notions "mercantilles" des météorites sont bien loin des préoccupations de recherche, elles n’entraînent pas de fractionnation isotopique ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vente aux enchères Ven 23 Jan - 14:42 | |
| Bonjour, J'ai obtenu le lien qui renvoi vers le résultat des ventes :
Http ://enchères.catawiki.eu/météorites
Bonne consultation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente aux enchères | |
| |
|
| |
| Vente aux enchères | |