| Une petite identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite identification Ven 3 Oct - 18:10 | |
| Bonjour, une petite identification ! Trouvé à 30cm sous terre. Attirée par un aimant 584g 156cm3 D environ 3.74 g/cm3 si je n'ai pas fait d'erreur 10cm*8cm*7cm Merci ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 18:33 | |
| Hello, merci pour cette description sérieuse. Je n'aime pas la forme, ces "lèvres" font penser à un résidu de fonderie. La densité serait ceklle d'une météorite pierreuse alors que nous avons un aspect métallique. Bref : hélas, à mon avis, pas bon. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 18:43 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec mon collegue, la forme, la densite, .....Non, ce n'est pas une meteorite. Residu de fonderie? Tres probable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 19:00 | |
| Merci, ce qui est étrange, c'est qu'il y à des centaines de petits objets comme celui-ci reparti sur 200m2 dans un bois, sous terre (de 20 à 50cm) dans un lieu perdu sans usine. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 19:36 | |
| Archi-classique, y compris la localisation et la répartition. Il y en avait partout. No hope ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 21:02 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Une petite identification Ven 3 Oct - 21:46 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Archi-classique, y compris la localisation et la répartition. Il y en avait partout. No hope !
Exactement!! Pas d'usine, mais il y a 200, 500 ...... 1000 ans une toute petite industrie qui utilisait le bois pour extraire du fer d'un minerai de fer local, une fonderie primitive. Un archaeologue pourrait etre interesse. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Une petite identification Dim 5 Oct - 7:08 | |
| Une coupe dans le lard et on sera définitivement fixé, si plein de bubulles c'est bien une scorie à voir, même si l'aspect extérieur n'est pas très engageant |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Une petite identification Dim 5 Oct - 8:09 | |
| Une masse naturelle d'oxydes-hydroxydes-carbonates de fer, du genre limonite, goethite... Ces masses sont fréquentes dans les terrains sédimentaires. Fine Lame. PS: couleur du trait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite identification | |
| |
|
| |
| Une petite identification | |
|