Aujourd'hui, j'ai eu la chance et l'honneur de causer météorites mais aussi de faire la grande tournée de l'ellipse de chute de la météorite de St-Robert à une quinzaine d'universitaires venant de partout à travers le monde.
Une activité organisé par le Space Studies Program de l'Université Spatial International qui à lieu cette année à Montréal.
C'était tout simplement trop sympa de faire découvrir à ces universitaires notre monde à nous, le monde des météorites. Malgré que c'est gens étudient un domaine spatiale quelconque, aucun ne connaissaient vraiment les météorites, alors tous ont apprécié leur expérience. Suite à ma petite causerie, nous avons fait le tour de l'ellipse de chute. Je leur ai montré les endroits ou les plus gros fragments de St-Robert ont été trouvés, de leur montrer le cabanons qui à été percuté par une des météorites etc...
Bref, ils ont adorés!
C'était drôle, de voir quelques villageois voir sortir du bus une quizaines de personnes de différent endroits... Dans le groupe, il y avait des Chinois, Australiens, un Israélien, des Américains, un Anglais et bien sur une Québécoise.
Puisque 2014 est le 20e anniversaire de St-Robert, nous avons fêté l'anniversaire au Champagne!!!
Une superbe expérience qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais!
Si vous passé au Québec, faite-moi signe si vous voulez un ''tour'' de l'ellipse de chute de St-Robert